Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La Fed accapare l'attention des salles des marchés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 278.72 +0.40 %
5 254.18Ouverture : 5 293.36+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.47 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La Fed accapare l'attention des salles des marchés

(Tradingsat.com) - Wall Street a initié hier un mouvement de consolidation hier, catalysée par la pression qu'exerce un Dollar fort sur les exportations et des résultats de poids lourds très décevants, à l'image de Microsoft, ou Caterpillar. En particulier le Nasdaq Composite s'est contracté de 1,89% à 4 681 points dans des volumes solides quoiqu'inférieurs à ceux observés la veille.

Aux Etats-Unis, les investisseurs ont pris acte mardi de statistiques économiques mitigées, avec des commandes de biens durables inférieures aux attentes, mais une confiance du consommateur et des ventes de logements neufs meilleures que prévu.

Les regards sont tournés aujourd'hui vers la Banque centrale américaine (Fed) qui réunit ce soir son comité de politique monétaire.

"Face au risque de voir la stabilité des prix compromise, la banque centrale américaine devrait progressivement infléchir son discours et le communiqué de ce soir pourrait déjà intégrer de nouveaux éléments de langage plus prudents", soulignent les analystes du CM-CIC Securities.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce mercredi, les opérateurs prendront connaissance des stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30, et bien sûr de la décision de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de l'annonce de ses principaux taux directeurs à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a mis fin hier à une belle série de six séances de hausse consécutives, en traçant par ailleurs un gap baissier encore valide entre 4 721 et 4 734 points. Néanmoins, à l'échelle de la seule séance à venir, une réaction haussière de contestation, jusque contre la borne basse de ce gap, n'est pas à exclure. A moins que les éléments de langage utilisés par la Fed ce soir ne viennent remettre en cause ces considérations purement techniques.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4660.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4774.00 / 4815.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4660.00 / 4629.00 / 4547.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -10 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -14 % / -16 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La Fed accapare l'attention des salles des marchés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...