Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La consolidation latérale du nasdaq se prolonge
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La consolidation latérale du nasdaq se prolonge

(Tradingsat.com) - Alors que les marchés actions européens parviennent péniblement à se maintenir et que les investisseurs semblent de plus en plus méfiants vis-à-vis de la monnaie unique européenne, les Etats-Unis bénéficient toujours logiquement d'un arbitrage très favorable des investisseurs avec une tendance haussière de fond parfaitement active pour les actions américaines.

La différence principale entre les deux principaux blocs économiques mondiaux réside dans la situation macroéconomique, les perspectives macroéconomiques et la gestion de l'endettement public.

Il est désormais acquis que le redressement de l'économie des Etats-Unis est en cours avec un taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) attendu pour les années 2012 et 2013, supérieur à 2%. La politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) demeure ultra accommodante, la Fed ayant le souci de soutenir la croissance économique, notamment l'immobilier américain et les créations d'emplois.

C'est en effet le marché du travail américain qui déçoit ces dernières semaines avec une économie qui peine à conserver son rythme de créations d'emplois observé au début de l'année. Hier, les créations d'emplois du mois d'avril sont ressorties nettement inférieures aux attentes et les commandes à l'industrie ont reculé de 1.5% en mars.

Sur le plan du marché du travail américain, nous prendrons connaissance à 14h30 des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage et à 16 heures, nous mettons sous haute surveillance la publication de l'indice ISM des services pour le mois d'avril.

Si l'économie américaine devait ralentir, nul doute que la Fed engagerait une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3), un aspect monétaire qui ne manquerait pas relancer la tendance haussière de fond de l'indice Nasdaq Composite. D'un point de vue graphique, l'indice Nasdaq Composite est entré dans une période de transition latérale au début du mois d'avril.

Les cours ont ouvert un gap baissier le 4 avril et sont désormais pris en étaux entre le gap haussier du 25 avril et le gap baissier du 4 avril.

A l'intérieur de cet intervalle technique, notre opinion est neutre sur ce marché des valeurs technologiques ou la consolidation pourrait encore durer. A long terme, le mouvement haussier demeure préservé tant que les 2887 points sont support de la tendance. Ce seuil graphique des 2887 points correspond à l'ancien sommet annuel des années 2007 et 2011, soit le point de départ de la crise des subprimes et de la crise de la dette souveraine.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La consolidation latérale du nasdaq se prolonge (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...