Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La consolidation du nasdaq composite s'installe
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La consolidation du nasdaq composite s'installe

(Tradingsat.com) - Depuis le milieu de la semaine passée, les marchés actions américains développent une phase de transition latérale de court terme, toujours inscrite dans un cadre baissier de moyen terme. C'est en effet l'enseignement de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite qui reste bien positionné sous la résistance majeure à 2882 points et qui est enfermé entre cet obstacle technique majeur et le gap haussier du 6 juin dernier.

Les investisseurs sont entrés dans une phase de très fortes hésitations à mesure qu'approchent les résultats des élections législatives grecques car il est désormais acquis qu'une sortie de la Grèce de la zone euro déstabilisera fermement le marché de la dette européen. Le risque d'une crise d'infrastructure de la zone euro est donc grandissant et depuis quelques séances, le Bund et l'OAT ont perdu leur aspect refuge. Wall Street attend donc de connaître l'issue des élections grecques et ne parvient pas à renouer avec une phase de tendance ferme.

Sur le plan macroéconomique américain, nous avons pris connaissance hier d'un indicateur qui confirme le ralentissement économique des Etats-Unis avec un repli de 0.2% des ventes de détail au mois de mai. A une semaine d'une réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed, ce type de statistiques économiques décevantes renforce les probabilités de voir la Réserve Fédérale engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3).

Pour le moment, la BCE et la Fed refusent de réengager leurs principales mesures quantitatives, notamment le programme d'achat d'obligations d'Etat (SMP) de la BCE.

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

Ce dernier est donc toujours enfermé dans une tendance baissière de fond, active depuis le début du mois de mai et la rupture du seuil graphique majeur à 2882 points. Ce seuil fait désormais office de résistance majeure, une haute dimension résistante confirmée par le fort rejet baissier observée lundi à l'ouverture.

Toute forme de tendance directionnelle est à présent neutralisée entre 2882 points et les 2800 points, la partie supérieure du précédent gap haussier journalier. C'est la sortie de cet intervalle qui donnera la direction du marché actions US lors des prochaines semaines. Si c'est le scénario d'une résolution baissière qui se met en place, l'indice Nasdaq Composite rejoindra rapidement le support à 2726 points, puis à terme, le support majeur à 2600 points.

Sur le plan des statistiques économiques américaines, nous attendons aujourd'hui à 14h30, l'indice des prix et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La consolidation du nasdaq composite s'installe (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...