Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La configuration graphique invite à la plus grande prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La configuration graphique invite à la plus grande prudence

(Tradingsat.com) - En fin de semaine dernière, Wall Street, dans des proportions bien moindres que ses homologue en Europe, s'est contracté, à l'image de ses principaux indices sur actions, le Dow Jones (-0.36% à 13 437 points) ou le Nasdaq Composite (-0.65% à 3 116 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est replié de 0.45% à 1 441 points, dans un marché toujours dominé par les inquiétudes sur la crise de la dette en Europe, tout particulièrement sur l'Espagne, avant la publication des résultats des tests de résistance de ses banques.

Un sentiment de morosité auquel a participé la publication de l'indice PMI de Chicago, ressorti à 49,7 en septembre (-3,3 points), sous le seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité, et celui de la confiance du consommateur américain, à 78,3 (+0,9 pt mais moins bon que la précédente estimation), n'ont pas été à la hauteur des attentes, alimentant les craintes autour de la croissance économique mondiale.

Du point de vue de l'analyse technique, nous interprétons finalement la reprise technique du 27 septembre, effectuée dans des volumes timides, comme un indice qui milite en faveur d'une poursuite des dégagements. A l'échelle de la séance à venir toutefois, une séance neutre est attendue.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir sur le Nasdaq Composite. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer, pour le reste de la journée, avec les publications suivantes :

> Etats-Unis : ISM manufacturier (16h00)
> Etats-Unis : Dépenses de construction (16h00)
> Etats-Unis : FOMC - Discours Williams (18h00)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La configuration graphique invite à la plus grande prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...