Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La configuration graphique du nasdaq est toujours aussi fragile
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La configuration graphique du nasdaq est toujours aussi fragile

(Tradingsat.com) - Wall Street a engrangé des gains timides jeudi, dans un marché toujours timoré en plein bal des trimestriels d'entreprises. Des publications qui sont loin d'avoir enthousiasmé la communauté financière. En péril sur sa moyenne mobile à 100 jours, le Dow Jones a grappillé 0.20% à 13 104 points ; le Nasdaq Composite, panier représentant l'état de santé du secteur technologique, a gagné 0.15% à 2 986 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a engrangé avec peine quelque 0.30%, à 1 413 points.

Hier aux États-Unis, les statistiques macroéconomiques étaient mitigées. Si les commandes de biens durables ont progressé plus fortement que prévu en septembre (+9,9%), les promesses de ventes de logements n'ont pas autant augmenté qu'anticipé, à +0,3% contre +2,3% attendu. A noter enfin que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé conformément aux attentes, autour des 369 000.

L'appétit pour le risque pourrait néanmoins refaire momentanément son apparition suite à l'excellente surprise constitué en début d'après-midi par les chiffres de la croissance américaine au troisième trimestre, (données avancées) qui ont surpassé les attentes.

La configuration technique du Nasdaq Composite est toujours aussi préoccupante: l'indice phare du secteur technologique américain joue les équilibristes autour d'une zone proche des 3 000 points, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir sur le Nasdaq Composite. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 042 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 2 935 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec la publication de l'indice de confiance des consommateurs Université du Michigan (15h55)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La configuration graphique du nasdaq est toujours aussi fragile (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...