Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'influence des résultats trimestriels de apple sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'influence des résultats trimestriels de apple sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Wall Street est entrée avec retard par rapport aux marchés actions de la zone euro dans une phase de prise de profit. Les actions européennes ont commencé à reculer depuis le milieu du mois de mars et les actions américaines ont fait leur point haut début avril.

Le compartiment technologique américain s'est montré particulièrement résistant, comme l'illustre la tendance de l'indice Nasdaq Composite qui ne développe qu'une simple phase de prise de profit. En effet, aucun seuil graphique majeur na été rompu, notamment le niveau des 2887 points sur l'indice Nasdaq Composite qui correspond aux anciens sommets des années 2007 et 2010. Notons que ce seuil graphique horizontal hebdomadaire va bientôt recevoir le renfort de la moyenne mobile à 10 semaines.

Il n'y a donc rien à signaler sur la tendance haussière de fond de l'indice Nasdaq Composite tant que le support majeur à 2887 points est préservé. C'est pour cette raison qu'il s'agit de notre objectif maximum de prise de profit.

A court terme, la tendance du Nasdaq Composite est baissière depuis l'ouverture d'un gap journalier le 4 avril dernier. Les cours ont ouvert un nouveau gap baissier hier et sont sortis par le bas d'un intervalle de transition latérale au sein duquel ils étaient enfermés depuis la séance du 10 avril. La période de consolidation se poursuit donc dans un cadre macroéconomique américain qui demeure certes positif mais qui donne quelques incertitudes, notamment sur la situation du marché du travail et du marché de l'immobilier américain.

Les prix de l'immobilier américain, qu'il s'agisse du neuf ou de l'ancien, n'engagent toujours pas une tendance haussière. Les derniers chiffres publiés sur ce secteur de l'immobilier sont ressortis inférieurs aux attentes, ce qui pourrait modifier la vue économique de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed).

Le comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed se réunit à partir d'aujourd'hui et il va prendre connaissance aujourd'hui à 16 heures (heures de Paris) du niveau des ventes de maisons neuves au mois de mars. Si la donnée publiée est à nouveau inférieure au consensus, la Fed pourrait modifier l'orientation de sa politique monétaire en décidant d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3).

Sur le plan microéconomique, nous avons pris connaissance des résultats trimestriels de Facebook qui a dépassé le milliard de dollar de revenus. Mais ce sont surtout les résultats trimestriels d'Apple, attendus ce soir, qui devraient avoir un impact de premier ordre sur la tendance du Nasdaq. Apple est devenu, et de très loin désormais, la première capitalisation boursière mondiale et représente plus de 18% dans la modélisation de l'indice Nasdaq 100.

La réaction du titre Apple va donc avoir une influence déterminante sur la tendance de la semaine du Nasdaq, après les résultats décevants publiés hier par Texas Instruments (baisse de 8% du chiffre d'affaires).

Si le titre Apple devait subir des prises de bénéfice dans le sillage de ses trimestriels ce soir, nul doute que l'indice Nasdaq Composite poursuivrait son repli vers le gap haussier du 3 février dernier, niveau qui correspond au support majeur hebdomadaire des 2887 points.

A très court terme, notre opinion est neutre à la lecture de la tendance qui se déploie sur les contrats à terme en début d'après-midi.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'influence des résultats trimestriels de apple sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...