Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'industrie américaine des services marque le pas
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 274.63 -0.83 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 274.63+ Bas :
-0.69 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'industrie américaine des services marque le pas

(Tradingsat.com) - Depuis deux séances, le marché actions américain enregistre une légère reprise technique, sans pour autant franchir des niveaux de résistances. L'indice Nasdaq Composite a progressé de 0.66% à 2778.11 points hier et se situe toujours en position sous le gap baissier du 1er juin dernier.

Ces deux séances n'ont naturellement pas bouleversé le cadre technique de fond qui reste baissier, ni le cadre court terme qui demeure négatif.

Les actions américaines parviennent à se stabiliser grâce à une baisse du dollar après plusieurs semaines consécutives de hausse face à un panier de devises (euro, livre sterling, franc suisse) et grâce à une statistique économique jugée satisfaisante et publiée hier.

Alors que l'ISM manufacturier a fortement déçu les investisseurs la semaine passée, l'ISM des services a rassuré hier avec un niveau égal au consensus et toujours de 3 points supérieur au seuil des 50 qui sépare anticipations optimistes et anticipations pessimistes.

Le rythme de redressement de l'industrie américaine des services parvient donc à se maintenir ce qui a amené certains membres de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) à écarter toutes nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif à court terme. Sur le plan des perspectives de la politique monétaire des Etats-Unis, nous en saurons davantage demain avec le discours du président de la Fed, Ben Bernanke. Notons que le Livre Beige de la Fed sera publié ce soir.

Le compartiment technologique de Wall Street parvient donc à se stabiliser ces dernières heures, dans l'espoir d'une coordination de politiques monétaires accommodantes au niveau mondial, même en Chine.

Rien n'est pour autant acquis et aucun élément graphique n'invite à abandonner le scénario baissier de moyen terme. Alors que le Nasdaq a reconnu sa faute dans les ratés de l'introduction en bourse (IPO) de Facebook, l'indice reste en position sous les niveaux de résistances majeures (anciennement supports majeurs) rompues au milieu du mois de mai.

Les cours du Nasdaq Composite étaient sortis par le bas la semaine dernière d'une configuration en biseau ascendant sous la résistance majeure à 2900 points. Ils ont ensuite ouvert un gap baissier le 1er juin avant d'inscrire de nouveaux plus bas. L'ensemble de ces données graphiques baissières sont intactes, mais notre opinion est neutre pour la séance à la lecture des contrats à terme américains.

Sur le plan des statistiques américaines, nous attendons l'évolution des stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20 heures.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'industrie américaine des services marque le pas (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...