Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice vient de franchir un niveau technique important
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice vient de franchir un niveau technique important

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a progressé hier de 0,46% à 5 056 points. Il ne pointe désormais plus qu'à quelques encablures de son record historique (5 132 points), atteint en mars 2 000, juste avant que n'explose la "bulle" des valeurs technologiques.

Côté chiffres économiques, les inscriptions au chômage, l'indice PMI manufacturier et les ventes de logements neufs, publiés hier aux Etats-Unis sont ressorties ternes. Ces chiffres ont eu le mérite d'abonder dans le sens d'un maintien, du moins à court terme, de la politique monétaire de la Fed. Pour rappel, l'Institution monétaire ne commencera à relever ses taux dès cet été que si la reprise de l'activité se confirme clairement.

Selon les derniers chiffres publiés vendredi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont augmenté de 4,0% en mars après avoir reculé de 1,1% le mois précédent (données révisées, -1,4% annoncé initialement). Cette hausse, nettement supérieure aux prévisions des économistes, qui anticipaient une progression de seulement +0,7%, s'explique principalement par un bond de 13,5% des commandes de matériels de transport.

Les opérateurs gardent un oeil attentif à l'actualité de la Zone Euro. Pour rappel, la Grèce travaille toujours à l’élaboration d’un plan de réformes qui devra être validé par la Commission européenne, la Banque Centrale Européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) d’ici la fin avril afin d’obtenir la dernière tranche de prêts de 7,2 milliards d'euros du plan d’aide. Mais les progrès dans les négociations ne seraient toujours pas suffisants pour parvenir à un accord dès aujourd’hui, d’après les dernières déclarations du vice-président de la Commission en charge de l’Euro Valdis Dombrovskis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En franchissant hier, dans de puissants volumes, un seuil technique important (résistance des 5 042 points), l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est affranchi de la borne haute d'une vaste structure graphique (assimilable à un diamant). De très bonne augure pour la suite.

Le prochain objectif n'est autre que...le record historique de l'indice (5 132 points)

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5042.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5132.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5042.00 / 4992.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice vient de franchir un niveau technique important (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...