Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice traverse une période de doute
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice traverse une période de doute

(Tradingsat.com) - Nous ne sommes plus engagé dans un simple épisode de correction sur le Nasdaq Composite, mais dans une phase de doute à court terme, qui pourrait se traduire par une succession de mouvements de reflux, entrecoupés de phase de consolidation, voire de rebonds techniques. Soit plusieurs "jambes de baisse", à la manière de ce qui s'était passé entre le 7 mars et le 15 avril. Ce qui ne remettrait donc pas en cause la tendance de fond de l'indice, qui reste puissamment haussière.

Hier, après avoir longtemps joué au "yoyo", l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est finalement resté stable en clôture, sur les 4 355 points, dans des volumes d'échanges solides.

Les tensions géopolitiques persistantes en Ukraine a pesé sur la tendance. L’escalade dans le conflit y a franchi une nouvelle étape mercredi alors que la Russie aurait massé près de vingt mille soldats « prêts au combat » près de sa frontière avec l'Ukraine, selon l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Bonne nouvelle en revanche sur le front de l'emploi, avec la publication à 14h30 d'une diminution très nette des inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis. Mais pas sûr que l'impact sur les marchés d'actions soit mécaniquement positif. Ces chiffres pourrait en effet inciter la Fed à relever ses taux plus rapidement qu’anticipé... C'est exactement cette psychologie de marché qui a prévalu mardi, après la révélation des bons chiffres de l'indice ISM du secteur des services.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'hypothèse d'une poursuite de la purge est clairement étayée par l'évolution des volumes de transactions, comme nous l'avons évoqué hier. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine pourrait désormais subir de nouveaux dégagements jusque contre sa moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au-delà, l'effet d'attraction du gap haussier du 27 mai serait à prendre en considération. la borne basse de ce trou de cotation se situe sur les 4 148 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4395.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4395.00 / 4486.00 / 4600.00
  • Support(s) : 4324.00 / 4284.00 / 4076.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -20 % / -17 % / -14 %
  • Ecart(s) support : -22 % / -23 % / -29 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice traverse une période de doute (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...