Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice suspendu aux prochaines décisions de la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice suspendu aux prochaines décisions de la Fed

(Tradingsat.com) - Les prises de profits ont repris de plus belle hier, sur le Nasdaq Composite, qui a perdu plus d'un pour cent, à 3 437 points, dans un marché qui reste extrêmement prudent et inquiets quant à l'avenir des politiques monétaires des grandes banques centrales (BoE, BCE, BoJ, mais aussi et surtout Fed).

D'ailleurs hier, l’absence d’annonce de nouvelles mesures de la part de Banque du Japon a alimenté encore plus les craintes de la fin de l’ère des injections massives de liquidités de la part des banques centrales.

De façon générale, les prochains grands rendez-vous macroéconomiques resteront pour les salles des marchés des occasions de spéculer sur le devenir de la politique monétaire américaine, quitte à "espérer" des chiffres ternes, condition d'un maintien d'une politique ultra accommodante...

Au chapitre macroéconomique justement, les opérateurs prendront connaissance, pour le reste de la journée, des stocks de pétrole américains à 16h30, du budget des Etats-Unis à 20h00, et de l’annonce des taux australiens à 23h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel les éléments techniques que nous relevions hier:

Nous avons assisté lundi, dans des volumes décroissants, à l'épuisement du rebond amorcé en fin de semaine dernière. Ce dernier ne dispose plus d'aucune inertie à court terme, les les investisseurs veulent désormais encore plus d'éléments concrets permettant d'étayer la thèse d'une poursuite d'une politique monétaire accommodante de la part de la Fed. Pour l'heure, nos recommandations de prudence sont donc réitérées.

Une situation qui continue parfaitement de se vérifier. Le comblement rapide, en séance, du gap d'ouverture d'hier, avant rechute, nous invite désormais à se couvrir en initiant des positions short sur l'indice, en visant la borne haute du gap haussier du 3 mai, vers 3 370 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3483.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3483.00 / 3532.00
  • Support(s) : 3370.00 / 3296.00 / 3155.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -52 % / -50 %
  • Ecart(s) support : -57 % / -61 % / -68 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice suspendu aux prochaines décisions de la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...