Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice sur ses sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 265.42 -0.76 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 261.57+ Bas :
-0.20 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice sur ses sommets historiques

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a "surperformé" le Dow Jones et le S&P500 hier, en gagnant 1.26% à 5 163 points. Ce qui constitue un record historique en données de clôture. Les investisseurs ont pris des initiatives, dans une ambiance un peu plus sereine, depuis le feu vert du Parlement grec aux mesures d'austérité draconiennes exigées par les créanciers.

En échange d'un train de mesures (hausses de TVA, réforme sur les retraites et adoption d'une règle d'or budgétaire), le pays bénéficiera à court terme d'un prêt relais de 7 milliards d'euros, lui évitant ainsi un défaut. La Grèce sera donc en mesure d’honorer ses prochaines échéances de dettes, notamment celle vis-à-vis de la Banque centrale Européenne le 20 juillet

Le début de bal des trimestriels de grands groupes américains ne réservant pour l'instant pas de mauvaises surprises, les investisseurs devraient rester dans de bonnes dispositions pour cette dernière séance de la semaine. A un peu moins d'une heure de l'ouverture, les "futures" progressent de près de 0,50%.

Côté chiffres économiques hier , le Département américain au Travail a recensé 281 000 nouvelles inscriptions au chômage aux États-Unis pour la semaine close le 11 juillet, soit une baisse de 15 000 par rapport à la semaine précédente. Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés jeudi par la Fed de Philadelphie, l'indice d'activité manufacturière régional "Philly Fed" est ressorti en baisse de 9,5 points à 5,7 en juillet.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous attirions votre attention sur l'importance des volumes de transactions, et leur évolution au fur et à mesure de l'ascension récente du Nasdaq Composite. Force est de constater qu'ils ne faiblissent pas. Bien que l'indice soit sur des niveaux de résistance importants (ses records historiques), une nouvelle séance de hausse est envisageable. La formation d'une consolidation pourrait se produire dès le début de la semaine prochaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4902.00 / 4888.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice sur ses sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...