Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice se confronte à ses sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice se confronte à ses sommets historiques

(Tradingsat.com) - En allant chercher 5 227 points en cours de séance vendredi, l'indice Nasdaq Composite a flirté avec ses sommets historiques (5 231 points). L'indice phare des valeurs technologiques a très bien terminé la semaine passée, en hausse de 1,06% à 5 221 points, les acheteurs ayant trouvé une motivation supplémentaires dans les chiffres du rapport officiel sur l'emploi américain, jugé bon.

Alors que le consensus tablait sur 180 000 créations de postes dans le secteur privé non agricoles, c'est 255 000 créations que le rapport met en évidence, après un chiffre de 292 000 le mois précédent. Proche du plein emploi, l'économie américaine envoie de bons signaux macroéconomiques, dont la Fed tiendra naturellement compte pour les prochaines décisions de son Comité de politique monétaire.

Le taux de chômage, quoiqu'en très légère hausse, reste sous barre symbolique des 5%, à 4,9% de la population active.

Le biais devrait rester haussier ce lundi, dans des proportions moindres qu'en fin de semaine, mais avec une confrontation intéressante avec les sommets historiques.

La semaine ne sera pas très riche sur le plan macroéconomiques. Quelques rendez-vous importants viendront néanmoins animer la semaine des cambistes. En voici une sélection: les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) et les stocks de pétrole mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, les ventes au détail, l'indice des prix à la production et le sentiment du consommateur (Université du Michigan, données préliminaires) vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en passe de se confronter avec ses sommets historiques à 5 231 points. Tant la puissance du trend de court terme initiale semble ne pas s'épuiser, le franchissement de ce seuil psychologique devrait être une formalité. L'indice devrait camper néanmoins prudemment dessous avant de s'y atteler.

Au-delà, et après un probable pullback (rejet graphique sur un seuil important), nous n'avons pas de repères, et il sera primordial de bien observer la dynamique des volumes de transactions pour apprécier et jauger un potentiel haussier supplémentaire. Dans l'immédiat en tous cas, le campa acheteur est toujours aussi motivé et mobilisé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5110.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5231.00
  • Support(s) : 5110.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice se confronte à ses sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...