Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice sans direction, bientôt le verdict de la Fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice sans direction, bientôt le verdict de la Fed

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est resté quasi stable mardi, les opérateurs ne parvenant pas à lui donner une direction à l'approche de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

Hier au chapitre économique, aux Etats-Unis, les opérateurs sont restés attentifs à l’indice Case Shiller des prix immobiliers en mai, ressorti en deçà des attentes. A noter aussi que la confiance des consommateurs (Conference Board) s'est inscrite en nette hausse à 90,9 en juillet, contre 85,5 attendu en moyenne par les économistes. La confiance des consommateurs américains a atteint son plus haut niveau depuis octobre 2007 (95,6).

Aujourd'hui, les nouvelles sur le front de la croissance sont plutôt bonnes. Selon les premières estimations publiées c ejour par le Département du Commerce, le Produit Intérieur Brut des États-Unis a enregistré une croissance de seulement 4.0% au deuxième trimestre 2014 en rythme annualisé.

Les économistes, qui anticipaient également une accélération de la croissance de la première économie mondiale, s'attendaient en moyenne à un chiffre moins élevé avec une progression de +3.1% du produit intérieur brut (PIB) sur cette période. Pour rappel, le PIB avait reculé de 2.9% au premier trimestre 2014.

Selon Washington, l’accélération de la croissance au deuxième trimestre s’explique principalement par les contributions positives des dépenses de consommation des ménages, des investissements privés, des exportations, de l’investissement fixe résidentiel et non résidentiel ainsi que des dépenses du gouvernement.

Les opérateurs devront toutefois rester sur leurs gardes jusqu'à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed. Le verdict que rendra l'Institution est attendu pour 20 heures. Les intervenant sur les marchés tâcheront d'y déceler le moindre élément de langage permettant de donner des éclaircissements sur le futur calendrier de remontée des taux directeurs...

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'appétit pour le risque est au point mort à très court terme, les forces acheteuses et vendeuses s'équilibrant parfaitement à l'approche de l'issue de la réunion de la Fed. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine parvient encore à préserver sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), mais une fausse sortie sous celle-ci n'est pas à exclure. Dans tous les cas, nous renouvelons ce jour notre recommandations de prudence, à l'approche du verdict de la Fed.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4486.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4414.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4486.00 / 4600.00
  • Support(s) : 4414.00 / 4340.00 / 3968.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -18 % / -15 %
  • Ecart(s) support : -20 % / -22 % / -34 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice sans direction, bientôt le verdict de la Fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...