Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice est sur des niveaux très fermes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice est sur des niveaux très fermes

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a bien commencé la semaine, en gagnant hier près de 0.40% à 3 182 points. L'indice des valeurs technologiques de la Bourse de New York se différencie à court terme de ses homologues européens: par le niveau de fermeté de ses cours.

Le Nasdaq Composite est désormais presque de retour sur ses plus hauts annuels. Il ne manque plus qu'une trentaine de points pour retrouver des niveaux inédits depuis...octobre 2000 !

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice a regagné sans peine sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Surveillons un éventuel pullback sur cette courbe de tendance, qui pourrait alors reprendre son rôle de support, perdu depuis le 21 février.

Il se différencie également, sur le plan technique, par le niveau de fermeté de ses volumes de transactions: ces derniers, qui mesurent pour rappel, le degré d'implication des opérateurs, sont restés soutenus depuis l'amorce du rebond (26 février). Ils ne s'essoufflent pas: le camp acheteur, aux aguets, est prêt à reprendre la main.

Le Nasdaq Composite dispose, pour ses raisons, d'une configuration bien plus saine que celle du Cac 40 ou du Dax 30 par exemple. Le moment venu, on reviendra à l'achat sur le Nasdaq Composite plus tôt que sur d'autres indices sur actions en Europe.

Dans l'immédiat toutefois, le point d'entrée graphique n'est pas suffisamment satisfaisant.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3214.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3105.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3214.00 / 3300.00
  • Support(s) : 3105.00 / 2936.00 / 2811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -65 % / -61 %
  • Ecart(s) support : -71 % / -81 % / -89 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice est sur des niveaux très fermes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...