Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice avance à pas de loup
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 296.76 -0.17 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.30 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice avance à pas de loup

(Tradingsat.com) - Phase de consolidation à signaler sur la cote américaine, sur des niveaux de cours qui restent fermes. En particulier, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le Nasdaq Composite s'est légèrement effrité (-0,36% à 4 833 points), dans des volumes discrets. L'indice reste très près de ses sommets annuels à 4 921 points.

Une prudence qui s'explique par l'absence de statistiques économiques majeures en ce début de semaine, mais également par le début du bal des trimestriels des grands groupes américains. Après la publication sans relief d'Alcoa (après Bourse hier), les opérateurs prendront connaissance d'ici la fin de la semaine des résultats de grandes banques: Bank of America, Citigroup et JPMorgan.

Côté macroéconomie, les opérateurs viennent de prendre connaissance des prix à l'importation, en très légère hausse de 0,2%, contre 1% attendue par la communauté financière.

L'agenda s'étoffera nettement demain avec la balance commerciale chinoise, et pour les Etats-Unis, les ventes au détail, l'indice des prix à la production, et les stocks de pétrole, entres autres réjouissances.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

CONCERNANT LA SITUATION GRAPHIQUE DE FOND

- L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est dans de bonnes dispositions graphiques à court terme, en raison d'un appétit modéré mais réel pour le risque.

- Le gap haussier du 30 mars est intégralement comblé, et l'indice a tout le loisir de se laisser aspirer par l'immense gap baissier du 4 janvier. Sa borne haute pointe au-dessus du seuil symbolique des 5 000 points...

- La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continuer de soutenir graphique l'indice à court terme.

- Nos indicateurs mathématiques, en particulier le RSI, montre que le mouvement haussier ne s'essouffle pas. En outre, aucun mouvement de divergence cours / volumes n'est à relever à ce stade.

CONCERNANT LA SEANCE A VENIR

L'indice devrait poursuivre ses oscillations quelque peu erratiques en range sous le gap précédemment cité (le gap baissier important formé lors de la première séance de l'année).

Quand les garanties seront suffisantes aux yeux des opérateurs, l'effet d'attraction de ce gap se fera sentir. Avec une accélération des cours lors de ce franchissement.

Pour l'heure, et à l'échelle de la seule séance de ce vendredi, une séance de transition, dans des volumes modérés et des marges étroites, est l'option privilégiée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4921.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4832.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4921.00 / 5117.00 / 5175.00
  • Support(s) : 4832.00 / 4712.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -4 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -12 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice avance à pas de loup (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...