Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'indice a fière allure, aucun changement sur le plan technique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'indice a fière allure, aucun changement sur le plan technique

(Tradingsat.com) - En l'absence de statistique européenne majeure aux Etats-Unis vendredi, l'indice Nasdaq Composite a poursuivi, dans des marges étroites, sa prise de hauteur en gagnant 0,24% à 4 713 points. Une psychologie de marché inchangée, tournée vers l'achat, sans précipitation, et dans un important niveau de participation des opérateurs.

Nous ne voyons aucune raison pour que cela change à très court terme, d'autant que l'agenda macroéconomique va rester maigre aujourd'hui, avec seulement à signaler l'indice PMI Services (données préliminaires) aux Etats-Unis à 15h45.

Les opérateurs outre Atlantique auront néanmoins jeté un oeil attentif à l'indice IFO allemand, qui est un baromètre de l'activité outre Rhin. Selon les derniers chiffres publiés lundi par l'institut de recherche et de prévisions économiques allemand, l'indice du climat des affaires IFO est ressorti en hausse à 104.7 points en novembre contre 103.2 le mois précédent. Les économistes s'attendaient en moyenne à une nouvelle dégradation du climat des affaires avec un IFO à 103.0 points.

L'agenda se densifiera nettement dès demain avec en particulier la deuxième estimation du PIB du troisième trimestre, et l'indice de confiance des consommateurs au sens du Cnference Board.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Peu de changement sur le plan graphique. Les velléités haussières sont déjà de retour, avec une bougie jeudi en marubozu blanc, tracée dans des volumes d'échanges qui ne s'essoufflent que très peu. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), en pleine phase d'accélération haussière, continue de faire sérieusement office de support technique. Enfin, rappelons que l'indice évolue au-dessus de trois gaps dits de poursuite de mouvement haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4710.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4800.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4710.00 / 4595.00 / 4116.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -15 % / -29 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'indice a fière allure, aucun changement sur le plan technique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...