Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'espoir d'un qe3 soutient le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'espoir d'un qe3 soutient le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains et européens sont enfermés dans une forme d'inertie haussière en plein cœur d'une période estivale caractérisée logiquement par un faible volume d'échange. Mais ce n'est pas cette donnée technique qui empêche la progression des actions qui prend un caractère de plus en plus régulier et qui se rapproche d'un schéma haussier classique.

Nous avons en effet observé la tendance haussière des valeurs financières en Europe et à Wall Street et une vague de prise de profit sur le dollar. Graphiquement, les principaux indices actions américains inscrivent une succession de creux et sommets ascendants et s'affranchissent de fortes résistances.

C'est en particulier le cas de l'indice Nasdaq Composite qui a enregistré hier en clôture une hausse de 0.71% à 3015.86 points et qui a enfin comblé le gap baissier du 4 mai dernier qui faisait office de résistance majeure.

Le président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, Ben Bernanke, a effectué un discours hier soir. Il a souligné que l'impact de la crise au sein de la zone euro était fort sur l'économie des Etats-Unis, notamment sur les échanges commerciaux (hausse du dollar qui pénalise les entreprises américaines) et sur la psychologie des marchés financiers.

Ce nouveau discours de Ben Bernanke se conjugue à la prise de position de certains membres du comité de politique monétaire (FOMC) qui sont de plus en plus favorables à l'engagement d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) pour la rentrée.

Le prochain FOMC se réunit le 22 août prochain et les espoirs autour de nouvelles mesures monétaires sont importants. Ces nouvelles mesures pourraient être :

- L'augmentation de la taille de l'opération Twist - Le lancement d'un QE 3

D'ici là, tout va donc se « jouer » sur les prochaines statistiques américaines. Si elles confirment le ralentissement de la croissance économique aux Etats-Unis, le QE3 sera lancé par la Fed.

Notre opinion est neutre à court terme au regard de la tendance observé en Europe et sur les contrats à terme américains.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'espoir d'un qe3 soutient le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...