Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'enquête ADP déçoit... et fait monter l'indice !
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 261.87 -0.83 %
5 275.73Ouverture : 5 277.17+ Haut : 5 261.61+ Bas :
-0.26 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'enquête ADP déçoit... et fait monter l'indice !

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a évolué dans des marges étroites, se contractant très légèrement, de 0,19% à 5 105 points, les investisseurs temporisant dans l'attente de l'indicateur majeur de la semaine : le rapport officiel sur l'emploi américain (NFP) de vendredi, avant dernier grand rendez-vous macroéconomique avant la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed en septembre.

En guise de hors d'oeuvre, c'est l'enquête du cabinet privé en ressources humaines qui nous est servie.

Elle a révélé mercredi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à seulement 185 000 en juillet sur une base ajustée des variations saisonnières.

Pour rappel, les économistes jugent qu’il faudrait entre 200 000 et 250 000 créations d’emploi par mois pour faire reculer durablement le chômage.

Des chiffres très inférieurs aux attentes, qui laissent les plus optimistes penser que la Fed retardera au maximum l'entrée dans un nouveau cycle de hausse des taux...

Car dans le fond, l'appétit durable pour le risque n'est pas réellement là. En témoigne les cours du Dollar (refuge) et du pétrole.

Le discours d'un membre du FOMC qui a déclenché la hausse du billet vert. Denis Lockhart, patron de la Fed d'Atlanta, a déclaré hier soir que seule une "dégradation de grande ampleur" de la situation économique pousserait la Fed à retarder sa remontée des taux et à ne pas agir dès le mois de septembre.

Le baril de WTI, autre baromètre de l’appétit pour le risque sur les marchés financiers, se négociait à 46$ environ à une demie heure de l'ouverture des marchés américains.

A suivre au chapitre macroéconomique pour le reste de la journée, le PMI Services (ISM) à 16h00 et les stocks de pétrole outre Atlantique à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si notre vision technique de court terme reste neutre, à l'échelle de la seule séance à venir, force est de constater que le curseur se déplace vers le vert, en réaction, paradoxalement, au contenu décevant de l'enquête du cabinet privé ADP. Nous ne maintenons cet avis que pour la seule séance de ce mercredi.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5082.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5155.00 / 5232.00 / 5300.00
  • Support(s) : 5082.00 / 5025.00 / 4901.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / -1 % / 1 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'enquête ADP déçoit... et fait monter l'indice ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...