Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'enjeu du marché de l'emploi aux etats-unis
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'enjeu du marché de l'emploi aux etats-unis

(Tradingsat.com) - Depuis l'automne 2011, les marchés actions américains suivent une tendance haussière de fond sans peur et sans reproches et la période de consolidation qui a démarré au début du mois d'avril n'a pas bouleversé cette donnée technique.

Les actions américaines bénéficient d'un cadre macroéconomique favorable avec un redressement économique américain qui s'est confirmé ces derniers mois et des perspectives de croissance économique nettement supérieures à celles de la zone euro. C'est très probablement la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) qui a permis l'engagement d'un cycle de croissance auto-entretenue, d'autant plus que la Fed conserve une politique ultra accommodante.

Le taux directeur de la Fed devrait rester proche de 0 ces prochains mois et le programme d'achat d'obligations d'Etat américaines et d'actifs financiers toxiques a permis de neutraliser toute tension sur le marché des taux et a remis en selle les banques américaines. C'est en 2005 que la bulle immobilière a commencé à se dégonfler aux Etats-Unis et les prix de l'immobilier américain demeurent désormais à un niveau très bas, mais à un niveau stable.

Davantage que l'immobilier, c'est le marché de l'emploi américain qui inquiète les investisseurs car le niveau de la croissance économique américaine semble insuffisant pour réduire de manière significative le taux de chômage, notamment la tranche à long terme du chômage.

Hier, ce sont les inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont à nouveau dépassé le consensus et le ralentissement plus marqué que prévu du secteur des services est inquiétant.

Nous prendrons aujourd'hui connaissance à 14h30 du rapport officiel sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'avril. Le consensus des économistes attend un taux de chômage stable par rapport au mois de mars, à 8.2% de la population active. Les créations d'emplois non agricoles sont attendues à 173.000 unités.

D'un point de vue technique, l'indice Nasdaq Composite reste enfermé entre le gap baissier du 4 avril dernier (point de départ de la période actuelle de transition latérale) et le gap haussier du 25 avril. C'est la résolution de cet intervalle graphique qui viendra indiquer le sens de la future tendance à court terme. Notre opinion demeure neutre sur l'indice Nasdaq Composite à l'intérieur de ce trading range.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'enjeu du marché de l'emploi aux etats-unis (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...