Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi reste finalement solide
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi reste finalement solide

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite devrait ouvrir ce lundi en hausse, les investisseurs ayant particulièrement bien digéré le contenu du rapport officiel mensuel sur l'emploi américain, publié vendredi. L'indice finissait loin de ses plus bas de séance vendredi, en baisse très modérée de 0,27% à 5 292 points, dans des volumes relativement discrets.

Sur le secteur non agricole, le nombre de créations de postes sur le mois de septembre s'est élevé à 156 000, contre 171 000 anticipé par un consensus trop optimiste, et 167 000 pour le mois précédents, dont les chiffres ont d'ailleurs été revus à la hausse. Quant au taux de chômage, il vient se repositionner sur la barre des 5% de la population active, contre 4,9% précédemment. Pas de quoi faire chuter les probabilités de voir la Fed relever ses taux dès la prochaine réunion de son comité de politique monétaire en décembre. Des probabilités qui restent autour de 65%.

En l'absence de statistiques macroéconomiques majeures ce jour, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait aller grappiller quelques points, en cohérence avec son trend de base, haussier.

Un point sur les rendez-vous macroéconomiques américains qui animeront la semaine: les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et les stocks de pétrole jeudi, les ventes au détail, l'indice des prix à la production, l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan), ainsi que le discours de la Présidente de la Fed, J. Yellen, vendredi.

A noter que le baril de brut léger américain (WTI), l'un des principaux soutiens du marché actuel, reste ferme au-dessus des 50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite est dans la phase finale d'un épisode de consolidation sur des niveaux de cours très fermes, sous ses sommets absolus.

La qualité du trend de fond n'est plus à démontrer. La succession de gaps dits de poursuite de mouvement, qui émaillent le parcours de l'indice depuis le mois de juin, sont particulièrement parlants.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer un soutien graphique important. Cette courbe de tendance de court terme est en phase d'accélération haussière.

A noter naturellement qu'un franchissement des sommets historiques (5 292 points), avec confirmation en données de clôture, et sous réserve d'une accélération des volumes de transaction, libérerait davantage le courant acheteur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5255.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5255.00 / 5218.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -0 % / -1 % / -3 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi reste finalement solide (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...