Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi américain va conforter la Fed dans ses projets
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi américain va conforter la Fed dans ses projets

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a temporisé hier (-0,29% à 5 127 points), dans un marché qui a su rester patient avant la publication des chiffres officiels sur l'emploi américain. Le rapport, qui vient d'être publié à 14h30, est bon, tant au niveau des créations d'emplois non agricoles qui ont largement dépassé les attentes de la communauté, que du taux de chômage, en baisse à 5,0% de la population active contre 5,1% précédemment. La hausse des salaire (+2,5%) a également surpris très agréablement les opérateurs.

Une statistique qui devrait inviter alimenter les spéculation autour d'une décision de hausse des taux directeurs fédéraux dès la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, le 16/12.

La présidente de la Fed, Janet Yellen, qui a jugé mercredi qu'un relèvement des taux en décembre était possible si l'économie américaine continuait à s'améliorer.

Il ne reste plus qu'une seule publication de rapport officiel sur l'emploi américain avant cette réunion. Les chiffres concernant la consommation, traditionnel moteur principal de la création de richesse outre Atlantique, seront également analysés à la loupe d'ici-là.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La publication des chiffres de l'emploi ne change pas le cadre technique proposé, mais le conforte.

A la suite de la validation d'une vaste figue de retournement en double creux, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est revenu, dans des volumes solides, non loin de ses sommets absolus, à 5 232 points. L'effet d'attraction de cet objectif bat actuellement son plein, et tant que les volumes resteront consistants, la poursuite de la hausse, émaillée de courtes corrections, est envisagée.

A l'échelle de la seule séance à venir, la poursuite d'une pause des cours sur ces niveaux est envisagée. Elle est nécessaire pour rallier de nouvelles franges d'acheteurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5175.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5096.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5096.00 / 5053.00 / 4836.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi américain va conforter la Fed dans ses projets (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...