Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi américain va conforter la Fed dans ses orientations stratégiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi américain va conforter la Fed dans ses orientations stratégiques

(Tradingsat.com) - Le camp acheteur parait toujours aussi mobilisé sur l'indice Nasdaq Composite. Ce dernier est parvenu à clôturer dans le vert vendredi (+0,38% à 5 147 points) à l'issue d'une journée riche en émotions, principalement en raison d'une publication sur l'emploi américain bien au-delà des attentes des investisseurs.

Les créations d'emplois ont bondi bien plus que prévu en octobre, permettant au taux de chômage de tomber à son plus bas niveau en plus de 7 ans, à 5% de la population active. Les investisseurs étaient suspendus à cette publication pour anticiper un peu plus les changements à venir de la politique monétaire américaine, la banque centrale américaine se réunissant une dernière fois d'ici à la fin de l'année.

Il reste encore une publication de rapport officiel sur l'emploi américain, avant la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed le 16 décembre.

Rien à se mettre sous la dent aujourd'hui sur le plan macroéconomique. Il faudra attendre les deux derniers jours de la semaine pour composer avec des indicateur importants, à même de faire décaler les cours en cas d'écarts par rapport aux consensus. On suivra notamment jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage, ainsi que les stocks de pétrole, et vendredi les ventes au détail et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan). Ces creux derniers indicateurs seront déterminants dans les orientations à venir de la Fed. La puissante institution monétaire, plus que rassurée sur le front de l'emploi, a besoin de garanties sur celui de la consommation, principal moteur, traditionnellement, de la création de richesse outre Atlantique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile très courte, à 10 jours (en bleu clair) continue de constituer un nouveau de soutien solide. Ce qui montre, tout comme le grand gap non recouvert du 23/10, l'emballement du camp acheteur.

Il est à ce stade intéressant de noter que les volumes d'échanges, qui pour rappel reflètent le degré de participation des opérateurs, ne faiblissent pas. Tout comme sur les principaux indices sur actions en Europe, cette impressionnante absence de divergence cours / volumes est particulièrement intéressante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5096.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5096.00 / 5053.00 / 4487.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -18 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi américain va conforter la Fed dans ses orientations stratégiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...