Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'avis haussier est maintenu
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 267.39 -0.72 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 260.22+ Bas :
-0.16 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'avis haussier est maintenu

(Tradingsat.com) - Alors que le Dow Jones et le S&P 500 se sont légèrement repliés hier, le Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0.06% à 3 439 points. Les forces acheteuses et vendeuses se sont finalement équilibré, entre tentations de prises de profits sur ces niveaux de cours très fermes et bonne nouvelle sur le front de la consommation aux Etats-Unis.

Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés lundi, les ventes au détail ont, à la surprise générale, progressé de 0.1% aux Etats-Unis pour le mois d'avril contre une baisse de 0.5% le mois précédent (données révisées à la baisse). Les économistes s'attendaient en moyenne à une baisse de 0.3% des ventes sur la période.

Du point de vue de la psychologie de marché, pas de changement. L'indice à forte pondération en valeurs technologiques, qui bénéficie d'un consensus acheteur ferme et déterminé à moyen terme, continue à rallier de nouveaux acheteurs, dans des volumes qui se maintiennent à des niveaux très intéressants. Les hausses journalières sont rarement supérieures à 1%, mais c'est exactement ce qui nous fait dire que nous sommes en présence d'une reprise durable. Finalement, l'indice progresse et consolide simultanément...

Aucun rendez-vous majeur, sur le plan des publications macroéconomiques, n'est attendu pour le reste de la journée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Il est intéressant de noter que le niveau de participation des opérateurs, mesuré par les volumes d'échanges, ne faiblit pas au fur et à mesure de l'ascension de l'indice. Le degré d'implication des acheteurs, dont de nouvelles franges sont régulièrement ralliés, est toujours aussi important. Ce qui écarte à court terme l'hypothèse de prises de bénéfices marquées. Des prises de profit ponctuelles pourront bien émailler le parcours de l'indice, mais elles ne sont pas d'actualité.

Toutefois, il n'est bien sûr pas exclu que d'ici la fin de la semaine, un léger épisode de prises de profit soit amorcé. Un pullback sur la moyenne mobile à 10 jours, par exemple, qui ne ferait que renforcer notre opinion haussière sur l'indice.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3296.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3500.00
  • Support(s) : 3296.00 / 3240.00 / 3093.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -50 %
  • Ecart(s) support : -60 % / -63 % / -70 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'avis haussier est maintenu (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...