Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'appétit pour le risque se réduit
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'appétit pour le risque se réduit

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a finalement perdu 0.30% vendredi, pour une clôture vers 4 580 points. L'effet "Fed" s'est donc affaibli en fin de semaine dernière.

La Banque centrale américaine a annoncé mercredi dentier qu'elle maintenait pendant une "période considérable" des taux d’intérêt bas.

Le communiqué de la Banque centrale à l’issue de la réunion de politique monétaire, et par conséquent la "forward guidante", est quasiment inchangé par rapport à celui de juillet. Même l' 'adjectif' qui aurait pu être modifié, soit le fait que la politique monétaire serait accommodante pour une durée 'considérable', a été maintenu (et ce alors que le temps restant jusqu’à la première remontée des taux s’approche forcément)", commentaient la semaine dernière les analystes du CM-CIC Securities.

Les investisseurs, qui en demandent vraisemblablement encore plus, sont restés circonspect en fin de semaine dernière, dans le contexte d'une introduction en Bourse massive: celle du géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

Sur le plan des publications économiques ce lundi, les opérateurs prendront connaissance des ventes de logements anciens aux Etats-Unis à 16h00, de la confiance des consommateurs en Zone Euro à 16h00, du discours de William C. Dudley (FOMC) à 16h05, et du discours de Carolyn Wilkins (Banque du Canada) à 19h00.

L'agenda s'étoffera demain avec notamment une batterie d'indicateurs PMI services et manufacturiers. Pour le reste de la semaine, on retiendra notamment l'indice IFO allemand mercredi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, et entre autres réjouissances, les données finales du PIB du deuxième trimestre aux Etats-Unis vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil de résistance à 4 610 points n'est pas facile à franchir. On sera particulièrement attentifs aux volumes de transactions lors des différentes tentatives de franchissement de ce niveau techniques. Il nous renseigneront sur l'implication du camp acheteur, et donneront du sens au mouvement en cas de franchissement net. Dans l'immédiat, une posture de prudence sera adoptée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4610.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4506.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4610.00 / 4700.00 / 4800.00
  • Support(s) : 4506.00 / 4427.00 / 4324.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -15 % / -13 % / -11 %
  • Ecart(s) support : -18 % / -20 % / -23 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'appétit pour le risque se réduit (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...