Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'appétit pour le risque est au point mort
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'appétit pour le risque est au point mort

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a de nouveau perdu du terrain, hier au lendemain d'un weekend prolongé en raison des festivités du jour de l'indépendance américaine. L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine a perdu quelque 0,34% à 4 991 points, dans des volumes en légère accélération. La prudence reste donc de mise alors que l'interminable feuilleton grec tient en haleine la communauté financière, de part et d'autre de l'Atlantique.

Hier, la Banque centrale européenne a annoncé le maintien à un niveau inchangé de son aide d’urgence aux banques grecques (ELA). Pour rappel, Athènes espérait un relèvement du plafond de ces aides afin de pouvoir rouvrir les banques – qui sont fermées depuis le lundi 29 juin.

Angela Merkel et François Hollande ont déclaré à l’unisson hier soir que « la porte était ouverte aux discussions » à condition que la Premier ministre grec Alexis Tsipras fasse des propositions « précises » et « sérieuses ».

Deux jours après le choc du "non" au référendum grec, le temps est aujourd'hui à la négociation. La zone euro joue ainsi une fois de plus son avenir à l'occasion d'un sommet des chefs d'Etats et de gouvernement de l'union monétaire programmé ce mardi.

Cette réunion cruciale doit permettre aux dirigeants européens d'étudier les nouvelles propositions faites par l'exécutif grec et son Premier ministre Alexis Tsipras, afin de bénéficier d'un troisième plan d'aide international.

Côté chiffres macroéconomique ce mardi, selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département américain au Commerce, la balance commerciale des Etats-Unis a été déficitaire à hauteur de 41,9 milliards de dollars en mai, contre 40,7 milliards le mois précédent (données révisées, 40,9 milliards annoncé initialement). Les économistes attendaient en moyenne un déficit un peu plus important (42,5 milliards de dollars) sur cette période.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice est venu butter hier en clôture sur sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui commence à s'infléchir. Il a en outre, dans des volumes en accélération, clôturé loin de ses sommets de séance. Sous le gap du 29 juin, nous restons baissier à court terme. Toutefois à l'échelle de la séance à venir, et sauf annonces fortes dans le cadre des négociations entre la Grèce et ses créanciers, notre opinion sera neutre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5038.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4956.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5038.00 / 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 4956.00 / 4932.00 / 4888.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -8 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'appétit pour le risque est au point mort (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...