Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'ambiance se réchauffe un peu
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 555.65 +0.31 %
5 546.94Ouverture : 5 555.98+ Haut : 5 534.77+ Bas :
+0.16 %Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'ambiance se réchauffe un peu

(Tradingsat.com) - L'ambiance devrait se réchauffer ce mardi à Wall Street, dans la foulée de résultats trimestriels particulièrement bons pour un certain nombre de poids lourds de la cote, parmi lesquels Johnson et Johnson, et Goldman Sachs. Un bal des trimestriels qui se poursuit relativement sereinement outre Atlantique, dans un marché qui semble désormais digérer l'idée d'un relèvement des taux fédéraux dès la prochaine réunion du FOMC en décembre.

La publication hier d'un Indice Empire State de nouveau en vif recul n'a pas changé la donne. Les investisseurs se préparent à un resserrement du robinet monétaire, comme en témoigne le biais baissier de court terme observable sur la paire de devises Euro / Dollar. Un relèvement du loyer du Dollar le rendrait mécaniquement plus rémunérateur sur le marchés des changes.

Hier, l'indice Nasdaq Composite commençait la semaine dans le calme, avec une séance de consolidation(-0,28% à 5 200 points), dans un volume d'activité discret. La vapeur devrait s'inverser ce mardi, avec nous venons de le dire, de bonnes nouvelles sur le front microéconomiques, et par ailleurs un indice des prix à la consommation en ligne avec le consensus.

Le pétrole, l'un des principaux éléments guides du marché actuel, reste ferme avec un baril de WTI (brut léger américain) qui se maintient au-dessus du seuil de prix psychologique à 50$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'avis sera positif à l'échelle de la séance à venir, mais tout l'enjeu sera d'estimer la durée de vie du rebond amorcé ce jour. Les volumes d'échanges et la capacité de l'indice à combler rapidement un éventuel gap d'ouverture seront riches d'enseignements. Une reconquête rapide, dans des volumes nourris, des 5 260 points garantirait la réintégration d'un canal sous les sommets historiques. A l'inverse, si l'indice venait à refluer soues les 5 170 points, une marge baissière en direction des 5 097 points viendrait à prendre corps.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5196.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5258.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5196.00 / 5170.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -4 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'ambiance se réchauffe un peu (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...