Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'ambiance se réchauffe quelque peu
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 574.12 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'ambiance se réchauffe quelque peu

(Tradingsat.com) - L'heure est au rebond sur l'indice Nasdaq Composite, avec le soutien de chiffres macroéconomiques américains, et après un décrochage plus tôt dans la semaine, dans le sillage de chiffres décevants sur la balance commerciale chinoise.

L'excédent commercial chinois, qui plus tôt dans la semaine, avait refroidi l'ambiance en n'atteignant pas la cible du consensus, avait provoqué un reflux de l'indice, à partir d'une zone proche de ses sommets absolus. Après avoir atteint un point bas de court terme en séance hier, à 5 169 points, l'indice est dans de bonnes dispositions pour rebondir.

D'autant que les opérateurs sont toujours majoritairement préparés à l'hypothèse d'une hausse des taux fédéraux dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed en décembre.

Au chapitre macroéconomique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis sont ressorties parfaitement stables hier, surprenant agréablement une communauté financière qui était resté sur des chiffres un moins avenant qu'à l'accoutumée (dernière enquête ADP, rapport officiel de septembre, nouvelles offres d'emploi JOLTS). Les Etats-Unis restent proches du plein emploi, et c'est en grande partie, avec la confiance du consommateur et la vigueur de la consommation elle-même, ce qui influencera l'attitude de la Reserve Fédérale. A suivre pour plus de précisions, le cas échéant, le discours de la Présidente de la Fed, J. Yellen, à 20h00.

Ce jour, les prix à la production et les ventes au détail aux Etats-Unis ont rassuré la communauté financière.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans des volumes un peu plus soutenu que la veille, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américain a tracé vendredi une bougie de retournement de court terme, avec comblement total du gap baissier d'ouverture. L'hypothèse d'un rebond est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes pour la séance de ce vendredi, d'autant que l'ambiance devrait se réchauffer de façon générale à Wall Street avec les résultats meilleurs que prévus de JP Morgan. On sera attentif au niveau des volumes de transactions, qui nous apprendront beaucoup sur le degré de motivation et de fédération du camp acheteur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5170.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5170.00 / 5097.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -4 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -9 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'ambiance se réchauffe quelque peu (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...