Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Imperturbablement orienté à la hausse
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Imperturbablement orienté à la hausse

(Tradingsat.com) - Comme à son habitude, le Nasdaq Composite a inscrit hier une séance de hausse modérée mais significative, de plus d'une demi pour cent, au-dessus des 4 700 points. Une psychologie de marché tournée vers l'achat, qui ne se dément pas à court terme.

Les "minutes" du dernier FOMC de la Banque centrale américaine publiées mercredi soir "confirment que la perception des membres quant aux perspectives économiques domestiques s’est un peu améliorée, notamment à propos du marché du travail", a décrypté Inna Mufteeva, économiste spécialiste du pays à Natixis, citée par Le Monde.

Selon le CM-CIC Securities, ce rapport témoigne de ses incertitudes quant à la manière d’appréhender l’état d’une économie américaine qui continue d’accélérer, mais sans que l’inflation ne parvienne à progresser".

En Europe, les propos rassurants de Mario Draghi ont une nouvelle fois eu un impact important sur les marchés. Il a déclaré que la BCE se tenait prête à agir rapidement si l'inflation reste à un bas niveau dans la Zone Euro.

Quant aux publications macroéconomiques de jeudi, elles ont constitué un catalyseur non négligeable de la hausse de l'indice.

Le Département américain au Travail a recensé 291 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 15 novembre, soit une baisse de 2 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes attendaient en moyenne seulement 286 000 nouveaux inscrits.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres publiés jeudi par la Fed de Philadelphie, l'indice d'activité manufacturière régional "Philly Fed" a nettement augmenté en novembre en passant de +20.7 à +40.8. Une donnée bien supérieure aux prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne un indice à 18.9. L'indice "Philly Fed" se retrouve à son plus haut niveau depuis mars 2011.

Enfin, selon l'Association Nationale des Agents immobiliers (NAR), les ventes de logements anciens aux Etats-Unis se sont inscrites à 5.26 millions en octobre, en hausse de 1.5% par rapport aux données du mois précédent. Il s'agit du plus haut niveau des reventes de logements depuis le mois de septembre 2013 (5.26 millions).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les velléités haussières sont déjà de retour, avec une bougie hier en marubozu blanc, tracée dans des volumes d'échanges qui ne s'essoufflent que très peu. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), en pleine phase d'accélération haussière, continue de faire sérieusement office de support technique. Enfin, rappelons que l'indice évolue au-dessus de trois gaps dits de poursuite de mouvement haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4655.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4710.00 / 4800.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4655.00 / 4595.00 / 4116.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -12 % / -10 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -15 % / -28 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Imperturbablement orienté à la hausse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...