Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Hausse et faible volume pour le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Hausse et faible volume pour le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens et américains sont enfermés dans une surprenante phase d'inertie haussière depuis la fin du mois de juillet, un contraste saisissant avec la période de hausse très saccadée qui s'est développée entre début juin et fin juillet.

La perspective d'une intervention encore plus prononcée de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) et de la Banque Centrale Européenne (BCE) à partir de la rentrée prochaine alimente un marché haussier marqué par la surperformance des titres les plus cycliques, une donnée qui pourrait faire oublier le bilan très mitigé des résultats financiers des entreprises au titre du second trimestre.

Hier, c'est le géant MC Donald qui a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel en-dessous des attentes.

Plus que la microéconomie (les entreprises), ce sont les récents indicateurs de conjoncture économique américains qui ont déçu. Le passage sous le seuil de 50 de l'ISM manufacturier (celui des services a pour le moment préservé le seuil des 50, frontière entre anticipations optimistes et anticipations pessimistes) laisse présager de mauvaises perspectives industrielles. Malgré cet aspect prospectif défavorable et la hausse du dollar, le marché actions US poursuit sa hausse lente mais graphiquement bien construite.

Les investisseurs américains sont dans l'espoir de l'engagement à la rentrée prochaine d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) par la Fed. Rappelons que le prochain comité de politique monétaire (FOMC) se réunira le 22 août prochain.

Revenons à l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite :

Comme sur les actions européennes, le Nasdaq Composite suit une dynamique haussière depuis la séance du 4 juin dernier, un mouvement haussier qui s'est accéléré au début du mois d'août. C'est en effet le 3 août que l'indice Nasdaq Composite a ouvert un gap haussier qui lui a permis de s'éloigner enfin des moyennes mobiles à 10,20 et 100 jours.

Le Nasdaq Composite a comblé le puissant gap baissier du 4 mai dernier et s'est enfin affranchi de la résistance à 3000 points, un signal d'achat chartiste qui ouvre la voie du gap baissier du 3 avril dernier à 3100 points.

Au regard de la tendance en Europe et de celle observée sur les contrats à terme américains, notre opinion reste positive à court terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Hausse et faible volume pour le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...