Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Groggy, mais pas K.O.
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Groggy, mais pas K.O.

(Tradingsat.com) - Après la victoire surprise de Donald Trump à l'élection présidentielle, Wall Street est groggy mais pas K.O. Les futures sur indices laissent entrevoir à une demi-heure environ de l'ouverture des replis entre 1,5% et 2% sur les principaux indices sur actions. Les marchés sont surpris, eux qui "jouaient" même le scénario d'une victoire de H. Clinton, surtout depuis la volonté du FBI de renoncer à poursuivre la candidate démocrate dans l'affaire des courriels.

Ce qui perturbe dans l'immédiat les marchés, et pèse sur les actifs à risque (sauf l'Euro), c'est le flou sur les premières décisions que prendra Trump à son arrivée à la Maison Blanche au mois de janvier. Le magnat de l'immobilier, imprévisible dans ses intentions, et potentiellement source de dérapage budgétaire, bouscule complètement les anticipations des salles des marchés, en particulier sur les taux fédéraux. Alors que les enquêtes montrait une probabilité proche de 75% de voir la Fed remonter ses taux directeurs dès décembre, ces probabilités sont brusquement retombées à un niveau proche de 50%.

La candidate démocrate, elle, constituait un gage de stabilité et de lisibilité pour les marchés financiers. Cette hypothèse a été balayée en une nuit.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de krach à l'horizon mais une ouverture en forte baisse pour l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Les gains des deux dernières séances de hausse (lundi et mardi), sur des anticipations de victoire de la candidate démocrate devrait donc être balayés, et le passage dans le gap du 7 novembre devrait accélérer le reflux des cours. Avis négatif pour la séance à venir. Certaines composantes des secteurs pharmaceutiques et biopharmaceutique devrait toutefois contribuer à contenir la baisse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5214.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5214.00 / 5311.00 / 5342.00
  • Support(s) : 5034.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Groggy, mais pas K.O. (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...