Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Graphiquement à la peine
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Graphiquement à la peine

(Tradingsat.com) - Manque total d'appétit pour le risque sur le Nasdaq Composite, qui est resté campé hier sur des niveaux proches de l'équilibre (-0,08% à 4 752 points), dans des volumes en nette décélération.

Les investisseurs ne se sont pourtant pas alarmés des chiffres de l'activité manufacturière chinoise qui s'est encore lourdement contractée en septembre, confirmant l'essoufflement persistant de la croissance de la deuxième économie mondiale.

Par ailleurs, le Brésil, autre composant majeur des "BRIC", déjà empêtré dans des scandales politiques, pourrait à son tour générer de l'inquiétude sur les marché, en raison de la faiblesse de sa monnaie le réal, qui a touché un plus bas historique face au Dollar, dans un contexte de peur sur les exportations de matières premières en ... Chine, justement.

Au chapitre macroéconomique, les chiffres publiés avant l'ouverture ce jour (commandes de biens durables et inscriptions aux allocations chômage) sont ressorties en ligne avec les attentes des économistes.

A suivre, pour le reste de la journée sur le plan macroéconomique, les ventes de logements neufs à 16h00, et le discours de la Présidente de la Fed, J. Yellen, à 23h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous relevions hier:

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a comme nous n'avions anticipé, vu sa correction s'accélérer lors du comblement du gap haussier du 8 septembre. L'indice a même quelque peu réagi avant la fin de la séance.

Pour l'heure, une séance de transition est attendue. Une fois le pullback sur la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) effectué, l'indice aurait de fortes chances de subir de nouveau un mouvement de correction. La formation du gap baissier hier nourrit cette hypothèse de travail.

Pur l'heure l'indice est à la peine sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) et le mouvement correctif pourrait reprendre plus tôt que prévu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4881.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4881.00 / 4961.00 / 5232.00
  • Support(s) : 4716.00 / 4615.00 / 4292.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 % / -7 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -13 % / -15 % / -24 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Graphiquement à la peine (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...