Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Google régale le Nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Google régale le Nasdaq

(Tradingsat.com) - Alors que l'actualité du problème budgétaire grecque devient moins ardente à court terme, les investisseurs se sont tournés vendredi vers la suite du bal des trimestriels des grands groupes pour prendre des initiatives. En particulier, les investisseurs ont été séduits par Google (+16,26% à près de 700$), dans le sillage de l'annonce de résultats meilleurs que prévus, et d'une meilleure maîtrise des dépenses.

Vu la taille monstrueuse de la capitalisation du célèbre moteur de recherches, le Nasdaq Composite en a profité pour inscrire un nouveau record absolu à 5 210 points en clôture vendredi.

Vendredi, la journée a été marquée par le vote du Parlement allemand sur le troisième plan d'aide à la Grèce. Les députés de la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, ont donné vendredi à une large majorité leur feu vert à des négociations sur un nouveau sauvetage du pays, via une aide de plus de 80 milliards d'euros.

Côté macroéconomie, selon l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan (UoM), le moral des ménages américains se dégrade en juillet. L'indice de confiance de l'UoM s’établit à 93,3 en juillet (première estimation), soit une baisse de 2,8 point par rapport au mois précédent.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

De nouveaux records historiques ont été inscrits vendredi, de surcroit sur gap haussier et dans une très nette augmentation des volumes. Une nouvelle séance de hausse, qui pourrait être modérée, est attendu ce jour, avant que ne se mette en place une phase de consolidation / correction, d'ici le milieu de la semaine, avec pourquoi pas une formation en pullback.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5163.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5300.00
  • Support(s) : 5163.00 / 5000.00 / 4902.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -0 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Google régale le Nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...