Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Gare aux volumes de transactions
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Gare aux volumes de transactions

(Tradingsat.com) - Soutenu par l'espoir d'un accord entre la Grèce et ses créanciers, le Nasdaq Composite a gagné 1.53% vendredi, à proximité immédiate des 5 000 points, dans des volumes en légère décélération.

Un accord unanime de la zone euro a été trouvé lundi pour négocier un 3e programme d'aide à la Grèce. Les dirigeants de la zone euro ont toutefois dressé une liste de conditions que le pays devra respecter pour obtenir un plan de sortie de crise.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait donc poursuivre sur sa lancée, du moins en début de séance, comme le prouve la bonne orientation des futures.

Après 48 heures de discussions, dont une nuit blanche pour les chefs d'Etat et de gouvernement, un accord de principe a été arraché qui "permet à la Grèce de rester dans la zone euro", s'est félicité François Hollande.

Le Président français, qui a salué un accord "historique", a aussi souligné que "l'intérêt général" de l'Europe avait primé et que la zone euro voyait ainsi son intégrité préservée, tout en soulignant qu'elle devrait, dans les prochains mois, être renforcée.

Sur le plan des publications macroéconomiques américaines, c'est le calme plat aujourd'hui. L'agenda se densifiera demain avec les ventes au détail et les prix à l'importation, et surtout mercredi avec, entre autres réjouissances, l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle et l'audition semestrielle de la Présidente de la Fed Janet Yellen devant le Congrès.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous avons de bonnes raisons d'espérer une nouvelle séance de hausse ce jour, cependant il faudra être attentifs à la puissance des volumes de transactions en clôture. Car il y a des chances que nous nous acheminions vers ce qu'on appelle une divergence cours / volumes, les cours progressant, alors que les volumes s'essouffle. Il faut être extrêmement prudent dans ce type de configuration.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5038.00 / 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4902.00 / 4853.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -8 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Gare aux volumes de transactions (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...