Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Flirte avec ses sommets absolus
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 415.66 +0.41 %
5 394.15Ouverture : 5 416.55+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.40 %Perf Ouverture : 5 416.55Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Flirte avec ses sommets absolus

(Tradingsat.com) - Le ton ferme adopté par J. Yellen, auditionné, comme c'est le cas deux fois par an, devant le Congrès américain, a renforcé encore un peu plus l'idée d'un nouveau tour de vis monétaire en fin d'année. Tout comme la batterie de statistiques publiées hier, avec en particulier des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui ont très agréablement surpris la communauté financière.

Dans ces conditions, le Dollar, conjointement aux marchés d'actions ont été recherchés. Et à ce stade, il est intéressant de noter le début de rattrapage opéré par les valeurs technologiques, dont le Nasdaq Composite regorge. Il faut dire que juste après l'élection surprise de D. Trump à la Présidence des Etats-Unis, les valeurs technologiques ont été boudés, la Silicon Valley se montrant méfiance, à l'inverse des compartiments cycliques, liées à l'énergie ou à la construction, dopés par les projets de grands travaux prôné par le magnat de l'immobilier, qui privilégie une relance budgétaire.

L'indice Nasdaq Composite a clôturé jeudi en nette hausse, de +0,74% à 5 333 points, à une petite dizaine de points seulement de ses sommets absolus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a réintégré jeudi un range de cours très fermes, compris entre les 5 311 points, et les sommets historiques à 5 342 points, sommets qui s'affirment comme une zone de résistance dans l'immédiat. A noter qu'un franchissement de ces sommets historiques serait libérateur pour l'indice, sous réserve d'un maintien du niveau d'activité (les volumes de transactions) élevé. La clôture exactement sur les plus hauts de séance hier est particulièrement intéressante à court terme et vient avaliser l'idée d'un biais de court terme haussier. A très court terme et à l'échelle de la séance à venir cependant, une respiration des cours sous les sommets historiques est l'option privilégiée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5311.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5311.00 / 5179.00 / 5034.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -2 % / -5 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Flirte avec ses sommets absolus (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...