Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Fitch et bernanke neutralisent le rebond technique du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Fitch et bernanke neutralisent le rebond technique du nasdaq

(Tradingsat.com) - Le 4 juin dernier, les marchés actions américains sont entrés dans une phase de rebond technique, après un mois de mai particulièrement baissier et l'engagement d'une tendance baissière de moyen terme. Trois séances consécutives de progression, favorisées par un indicateur de l'industrie américaine des services qui a rassuré (ISM des services) et par des espoirs de voir la zone euro sécuriser son système bancaire.

Ce sont finalement les banques centrales qui n'ont pas rejoint ces facteurs de soutien avec la Banque Centrale Européenne (BCE) qui n'a pas relancé ses programmes monétaires quantitatifs (LTRO et SMP) et une Fed qui ne lancera probablement pas de QE 3 lors du prochain comité de politique monétaire (FOMC) prévu le 20 juin prochain ; c'est en tous cas ce qu'a suggéré le discours de Ben Bernanke hier devant le congrès des Etats-Unis.

La Banque Centrale de Chine (BPOC) a quant à elle baissé son taux directeur mais cela laisse présager de mauvais indicateurs économiques parmi ceux dont la publication est attendue samedi et dimanche.

La Fed et la BCE ne prendront donc pas de nouvelles mesures monétaires à court terme et le ralentissement économique pourrait prendre de l'ampleur en Chine, une conjonction de facteurs qui pourrait rapidement neutraliser le rebond technique.

Sur le plan de l'économie des Etats-Unis, Ben Bernanke a évoqué hier une « croissance économique modérée » et est reste très prudent sur la situation de l'immobilier américain et sur la situation budgétaire des Etats-Unis. L'agence de notation Fitch a enfoncé le clou en menaçant de dégrader la note souveraine des Etats-Unis si un plan crédible de consolidation budgétaire n'est pas rapidement mis en place ; une donnée peu probable à quelques mois des élections présidentielles américaines.

Du côté des statistiques américaines, nous avons pris connaissance hier d'un ralentissement du crédit à la consommation aux Etats-Unis et nous attendons aujourd'hui la balance commerciale à 14h30 et les stocks des grossistes à 16 heures.

L'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier le caractère majeur de la résistance à 2883 points. Il s'agit de l'ancien sommet annuel de l'année 2011 et du support majeur qui a été rompu au milieu du mois de mai dernier.

Hier, la résistance majeure à 2883 points a donc produit son effet baissier et les cours se retrouvent à présent pris en étau entre les moyennes mobiles à 10 et 20 jours.

Au regard de la tendance en Europe et de celle observée sur les contrats à terme américains, nous adoptions une opinion baissière sur le Nasdaq Composite avec une cible à 2726 points et un stop de protection au-dessus du plus haut de la séance de la veille.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Fitch et bernanke neutralisent le rebond technique du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...