Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Fitch confirme le aaa des etats-unis
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Fitch confirme le aaa des etats-unis

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains sont entrés dans une phase de prise de profit vendredi dernier, au début de la période de publication des résultats des entreprises pour le deuxième trimestre. Rappelons qu'au début du mois d'avril dernier, ce sont les résultats du premier trimestre (pourtant satisfaisant dans leur grande majorité) qui avait coïncidé avec le début d'un mouvement baissier sur les actions américaines.

Le cadre est désormais très différent des résultats du 1er trimestre avec un ralentissement économique très net et de dimension mondiale, notamment dans les grandes économies émergentes. Tout l'enjeu des résultats du second trimestre est donc de mesurer l'impact de cet environnement global dégradé sur les entreprises et la croissance économique US.

Les très mauvais résultats enregistrés par AMD laissent présager d'autres mauvaises surprises, notamment pour les sociétés du Nasdaq.

Sur le plan de la dette publique des Etats-Unis, l'agence de notations Fitch a confirmé hier le AAA des Etats-Unis, en maintenant la perspective négative au regard des incertitudes qui entourent la politique budgétaire américaine avec une dette fédérale qui atteint 100% du PIB US. L'agence a malgré tout souligné que « la confirmation du AAA des Etats-Unis est appuyée par une économie très productive, diversifiée et riche, des taux de change et une politique monétaire flexibles et par l'extraordinaire flexibilité offerte par le statut de devise de réserve mondiale du dollar américain ».

C'est ce soir que nous saurons si cette politique monétaire des Etats-Unis deviendra encore plus accommodante avec le compte rendu du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed qui s'était réuni à la fin du mois de juin. Selon nous, il est peu probable qu'un QE 3 soit lancé à court terme.

Du côté de l'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite, les résistances majeures décrites dans les précédentes analyses ont finalement agi à la baisse avec un repli de 1% hier en clôture.

L'indice Nasdaq Composite semble entamer le comblement du gap haussier du 29 juin dernier, dernier soutien avant la reprise de la baisse de moyen terme, celle initiée au début du mois d'avril dernier. Au regard de la tendance en Europe et de celle observée sur les contrats à terme, notre opinion est neutre à court terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Fitch confirme le aaa des etats-unis (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...