Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Fin de la consolidation à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 555.33 +0.28 %
5 556.87Ouverture : 5 574.35+ Haut : 5 542.23+ Bas :
-0.03 %Perf Ouverture : 5 584.26Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Fin de la consolidation à court terme

(Tradingsat.com) - Nous avons souligné la semaine dernière la phase très nette de surperformance par rapport à l'Europe dans laquelle les indices américains sont enfermés. Les principaux indices européens ont retracé plus de 60% de la phase haussière qui a eu lieu entre le 6 mars et le 16 mars, notamment l'indice CAC 40 qui s'est montré beaucoup plus faible que l'indice allemand DAX 30.

Les actions européennes ont donc enregistré une semaine de prise de profit assez profonde, pendant que les actions américaines développaient une période de consolidation à plat. C'est en effet l'enseignement des principaux indices boursiers américains, notamment l'indice Nasdaq Composite.

Le Nasdaq Composite demeure de loin l'indice actions leader à Wall Street. Il évolue sur les niveaux de cours de l'année 2001 depuis le 3 février dernier et le débordement des sommets de l'année 2011 à 2887 points. Un gap haussier a été ouvert le 3 février dernier et les cours sont revenus prendre appui dessus le 6 mars.

Nous sommes actuellement toujours au cœur de cette phase haussière qui a débuté le 6 mars et les cours ont atteint la résistance à 3090 points.

C'est depuis l'atteinte de cet objectif de cours, une résistance horizontale remontant à l'année 2000, que les cours de l'indice Nasdaq Composite sont dans une tendance latérale. Cette phase plate joue le rôle d'une période de consolidation.

Une temporisation que nous jugeons nécessaire pour aller plus haut et déborder la résistance à 3090 points.

Cette période de prise de profit semble être la conséquence « marché » de données macroéconomiques publiées la semaine dernière. Les chiffres dévoilés par l'immobilier neuf et l'immobilier ancien aux Etats-Unis ont été décevants pour le mois de février. L'impact négatif pour les marchés boursiers n'est pas évident car la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) surveille de près la tendance de l'immobilier des Etats-Unis pour engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif.

Une nouvelle statistique immobilière sera publiée aujourd'hui aux Etats-Unis. Elle est attendue à 16 heures (heures de Paris). Le président de la FED, Ben Bernanke, prendra quant à lui la parole en début d'après-midi.

L'analyse graphique de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une phase latérale comprise entre les 3050 points et les 3090 points. La moyenne mobile à 10 jours arrive en soutien pour les cours mais rien ne garantit qu'elle relancera la hausse. Elle a en effet perdu son rôle cadre le 5 mars dernier, elle joue désormais un rôle secondaire dans la progression des cours.

Notre opinion est positive à court terme avec un rebond envisagé vers la résistance à 3090 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Fin de la consolidation à court terme  (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...