Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Etre "contrarien", ou c'est le contrepied assuré
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 308.89 +1.01 %
5 283.58Ouverture : 5 321.09+ Haut : 5 269.57+ Bas :
+0.48 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Etre "contrarien", ou c'est le contrepied assuré

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, vendredi, au lendemain de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, le Nasdaq Composite a perdu 1,61% à 1 958 points, de retour sur sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair).

Alors que le monde de la finance était suspendu à ses lèvres, la Fed a finalement choisi jeudi soir de rester prudente et de maintenir sa politique de taux zéro, une décision essentiellement liée aux récentes turbulences financières et incertitudes économiques venues des marchés émergents, notamment de Chine.

Contrairement à ses attentes, le marché a finalement obtenu un "statu quo et peu de visibilité sur les décisions que pourraient prendre la Fed d'ici la fin de l'année", a expliqué Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

C'est surtout ce "flou" entretenu par la Fed sur son calendrier de remontée des taux qui a semé la pagaille dans les salles de marché.

Au chapitre économique, les opérateurs prendront connaissance ce jour des ventes de logements anciens à 16h00 et du discours de Dennis Lockhart à 19h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous l'avions anticipé l'indice phare des valeurs technologiques de la cota américaine a perdu du terrain vendredi, mais nous devons garder à l'esprit deux éléments cruciaux:

A) Les volumes enregistrés vendredi, très puissants, ne reflètent que peu le degré de participation des opérateurs à ce mouvement de reflux. Il s'agissait d'un jour de conjonction d'échéance de nombreux produits dérivés.

B) Le caractère "contrarien" à adopter dans les circonstances de marché actuelles. A savoir, résister à l'opinion commune et prendre position justement quand le marché donne des signaux qui sur le plan purement technique, ne donne pas envie.

Par ailleurs, le pullback sur la moyenne mobile à 10 jours donne dans l'immédiat un signal positif.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4819.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4961.00 / 5000.00 / 5232.00
  • Support(s) : 4819.00 / 4657.00 / 4292.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -6 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -14 % / -24 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Etre
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...