Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Etat des lieu de l'appétit pour le risque outre atlantique
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Etat des lieu de l'appétit pour le risque outre atlantique

(Tradingsat.com) - Nous avons assisté hier à un retour rapide de l'appétit pour le risque à Wall Street, avec une bonne tenue des principaux indices sur actions, à l'approche de la réunion de la Fed.

Le Dow Jones s'est apprécié de 0.52% à 13 323 points et le S&P 500 de 0.31% à 1 434 points. Le Nasdaq Composite n'a pour sa part réalisé que des gains symboliques (+0.02% à 3 105 points), en raison de la poursuite de la consolidation sur des poids lourds de la cote des "technos", à l'image d'Apple (-0.32% à 660.60$) ou Amazon (-0.55% à 255.67$). Verdict demain soir.

Les investisseurs anticipent une action de la Fed au vu de ce qu'a récemment annoncé la BCE, alors que le Federal Open Market Committee (FOMC) doit discuter de nouvelles mesures pour stimuler l'économie américaine. Une anticipation étayée en partie par les chiffres décevants sur le front de l'emploi, dévoilés vendredi. De nouvelles mesures dites non conventionnelles soulagerait la première économie mondiale tout en pesant sur le Dollar. Le billet vert est d'ailleurs déjà sous forte pression :

> depuis que le président de la BCE, qui a annoncé un nouveau programme de rachat de dettes souveraines des pays en difficulté dans la zone euro.
> et plus récemment depuis que la Cour constitutionnelle allemande a donné son accord sur le MES (Fonds de secours), sous certaines conditions.

A quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, les futures progressent très légèrement.

Du point de vue de l'analyse technique, le Nasdaq Composite, bien qu'indéniablement en tendance de fond puissamment haussière, s'est désolidarisé des deux autres indices phares plus généralistes que sont le Dow Jones et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds. Et ce en raison principalement d'une poursuite de la consolidation sur deux de ses poids lourds : Apple et Amazon.

Pour l'heure, la poursuite du pullback sur la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), à un niveau proche du 5ème gap de poursuite tracé depuis le début de l'année, permettrait de profiter d'un point d'entrée à l'achat particulièrement pertinent.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 150 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 042 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer avec les indicateurs suivants : (Heure de Paris)

> Etat-Unis : Stocks des grossistes (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Etat des lieu de l'appétit pour le risque outre atlantique (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...