Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Essoufflement du mouvement haussier avant un long weekend
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Essoufflement du mouvement haussier avant un long weekend

(Tradingsat.com) - Le mouvement haussier de court terme tend à s'essouffler rapidement sur le Nasdaq Composite, qui n'a progressé hier, que de 0,14% à 4 901 points. Une clôture symboliquement dans le vert que l'indice doit en grande partie à la bonne orientation d'Apple, l'une de ses composantes principales, qui a reconquis le seuil hautement symbolique des 100$.

Le Dow Jones et le S&P 500 ont pour leur part clôturé la journée de jeudi légèrement dans le rouge.

Pas de surprise concernant la nouvelle estimation du PIB américain pour le premier trimestre, à +0,8%. Les opérateurs restent donc dans l'idée que la Fed n'hésitera pas à remonter rapidement ses principaux taux directeurs. Ils auront de nouveaux éléments concrets la semaine prochaine à se mettre sous la dent, notamment sur le front de l'emploi.

En fin de semaine prochaine sera publié le rapport officiel sur l'emploi américain. Les salles des marchés auront un avant-goût mercredi avec la traditionnellement très suivie enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

A noter que Wall Street restera fermé lundi en raison d'un jour férié (Jour du Mémorial).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur les plans graphique et technique.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est en phase d'inflexion haussière. Le courant acheteur de court terme est déterminé dans l'immédiat, bien qu'il puisse s'essouffler rapidement. Une observation attentive des volumes de transaction sera déterminante. Ces derniers ont déjà commencé à montrer des signes de faiblesse hier.

Un retournement haussier durable ne sera validé qu'en cas de franchissement durable de la zone de prix psychologique des 5 000 points, à proximité immédiate de la borne haute de l'ample gap baissier de la première séance de l'année. Pour rappel, ce "trou de cotation" n'a été retracée qu'en partie.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5000.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4821.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4821.00 / 4678.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -13 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Essoufflement du mouvement haussier avant un long weekend (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...