Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Epuisement rapide du mouvement haussier
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Epuisement rapide du mouvement haussier

(Tradingsat.com) - La publication hier de stocks de pétrole brut aux États-Unis, à leur plus haut niveau depuis plus de 85 ans, a sérieusement entamé l'enthousiasme sur les marchés financiers, en pénalisant les classes d'actifs que représentent les actions. L'indice Nasdaq Composite a ainsi perdu un peu plus d'un pour-cent, sous les 4 500 points, dans des volumes en nette régression.

La veille, l'Iran avait manifesté sa bonne volonté pour stabiliser les prix au lendemain d'un accord sur un gel de la production entre d'autres grands producteurs, dont l'Arabie saoudite et la Russie.

L'heure est ainsi à la consolidation sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. Et ce n'est pas la très légère amélioration des prix à la production industrielle, qui viendront changer quoique ce soit à la psychologie de marché dominante, devenu attentiste et prudente à très court terme. Les craintes d'un retour rapide à la tendance dominante, baissière, restent fortes.

Le baril de WTI est repassé sous la barre symbolique des 30$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Malgré son incursion au-dessus de ces moyennes mobiles courtes, l'indice Nasdaq Composite a du mal à rassurer à court terme. La bougie en marubozu noir tracée hier, associé au manque d'initiative des vendeurs, laisse planer le danger d'un épuisement rapide du rebond contestataire entamé sur double creux. Si nous sommes partisan de la formation d'une consolidation à court terme sur les niveaux actuels, n'oublions pas de rester extrêmement prudent: l'effet d'attraction du gap du 17 février est réel.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4637.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4213.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4637.00 / 4714.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4213.00 / 4000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -14 % / -13 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -26 % / -33 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Epuisement rapide du mouvement haussier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...