Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Entre une Fed impassible et une BCE entreprenante, Wall Street progresse
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Entre une Fed impassible et une BCE entreprenante, Wall Street progresse

(Tradingsat.com) - Le 1er mai n'était pas chômé à Wall Street, où les opérateurs ont procédé à quelques prises de bénéfices, sur fond de signaux macroéconomiques hétérogènes et de parfait statu quo de la Reserve Fédérale.

Le Nasdaq Composite s'est replié mercredi de 0.89% à proximité immédiate des 3 300 points.

Publié mardi, l'indice de confiance du 'Conference Board', qui est considéré comme un bon indicateur des dépenses de consommation futures, s'est bien repris en avril. Après une chute à 61.9 en mars, l'indice a nettement rebondi au mois d'avril en atteignant 68.1.

Les derniers chiffres sur la santé du secteur manufacturier sont ressortis en revanche en baisse.

Hier, l'enquête ADP a révélé une création de 119 000 emplois au mois d'avril, un chiffre bien en deçà des attentes puisque les économistes attendaient en moyenne 150 000 nouvelles créations. Le rapport officiel sur l'emploi sera publié vendredi 3 mai par le Département du Travail.

La Reserve Fédérale (Fed), qui clôturait hier sa traditionnelle réunion de deux jours, est resté campée sur ses positions. Non seulement l’institution n’a pas modifié ses taux directeurs (ce qui était largement anticipé) mais elle n’a pas changé d’un iota son ton et ses orientations stratégiques face aux doutes sur la croissance.

Un point sur les autres classes d'actifs à risque: peu avant l'ouverture de Wall Street, le baril de WTI bien orienté, pointe vers 91.30$. L'Euro s'échange contre 1.32$ environ.

Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue pour le reste de la journée.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les prises de bénéfices enregistrées hier ne traduisent à se stade, qu'un sentiment momentané de prudence, mais ne constituent pas le début d'une jambe baissière significative. Rassuré par le geste de la BCE, qui permet à l'économie européenne de retrouver un peu de souffle, les marchés américains ne vont pas tarder à reprendre leur inlassable marche en avant. Le Nasdaq Composite pourrait dès aujourd'hui renouer contact avec ses sommets de l'année à 3 329 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3268.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3329.00 / 3400.00
  • Support(s) : 3268.00 / 3240.00 / 3155.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -59 % / -56 %
  • Ecart(s) support : -62 % / -64 % / -68 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Entre une Fed impassible et une BCE entreprenante, Wall Street progresse (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...