Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Encore une petite marge de hausse sur le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 893.69 +0.32 %
5 875.35Ouverture : 5 895.24+ Haut : 5 870.93+ Bas :
+0.31 %Perf Ouverture : 5 928.06Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Encore une petite marge de hausse sur le nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens et l'Euro Dollar sont entrés dans une séquence haussière au début du mois d'octobre, soutenus par une reprise technique logique au regard de l'environnement graphique largement survendu à moyen terme et sur fond d'espoirs de mesures concrètes pour recapitaliser les banques européennes.

Dans ce mouvement de rebond des actions en Europe et aux Etats-Unis, nous avons constaté un équilibre des performances relatives et une construction technique assez limpide sur les indices actions leaders.

Nous estimons cependant que le potentiel de hausse restant est limité car les résistances extrêmes sont désormais proches des cours. Ces obstacles graphiques correspondent aux niveaux d'activation de la tendance baissière de fond qui a débuté à la fin du mois de juillet dernier.

AVANT D'EXAMINER EN DETAILS L'ANALYSE TECHNIQUE DES INDICES AMERICAINS, FAISONS LE DIAGNOSTIC DES NOUVEAUX INDICATEURS DE LA SPHERE REELLE AUX ETATS-UNIS :

1) ALCOA a publié ses résultats au titre du troisième trimestre hier et ils ont été jugés décevants par les marchés financiers. Alcoa est généralement considéré comme un baromètre précurseur pour les entreprises américaines et le ralentissement de la demande au troisième trimestre a été significatif. Le management d'Alcoa considère que le troisième trimestre assez négatif n'est qu'une période isolée dans une tendance de moyen/long terme toujours aussi solide. La demande chinoise notamment, semble rassurer la première entreprise du Dow Jones à avoir publier ses résultats.

2) Nous avons aussi relevé le rejet par le Sénat des Etats-Unis du plan de soutien à l'emploi de 447 milliards de dollars proposé par le président américain. Un compromis n'est toujours pas trouvé entre la gestion de la dette fédérale et la nécessaire stimulation de la croissance économique.

Il est encore trop pour savoir si Alcoa a raison de garder toute confiance dans les prochains mois, mais il est probable que le ralentissement de la demande mondiale au troisième trimestre ait concerné une grande partie des entreprises américaines.

C'est pourquoi nous estimons que les cadres macroéconomique et microéconomique actuels ne permettront pas aux indices US de s'affranchir de leurs résistances majeures. Il reste probablement 2% de potentiel de hausse à court terme mais les obstacles de moyen terme devraient provoquer une poursuite des oscillations dans les canaux horizontaux en place depuis la mi-août.

QUELLES CONSEQUENCES POUR LE NASDAQ COMPOSITE :

Nous pensons que l'indice Nasdaq Composite, pour lequel nous vous proposons une vue chaque jour avant l'ouverture du marchés actions américain, devrait approcher les 2643 points, point haut du 20 septembre dernier renforcé par la moyenne mobile à 100 jours, avant de démarrer une phase de repli.

Rappelons que les 2643 points correspondent à la ligne de cou de la formation hebdomadaire en triple sommet qui a mis un terme au marché haussier en place depuis l'automne 2008.

LES CONSEQUENCES DE CETTE PETITE MARGE DE HAUSSE RESTANTE SUR L'INDICE CAC 40 :

L'indice CAC 40 devrait poursuivre son mouvement haussier vers la résistance à 3230 points. A moyen terme, nous pensons que la hausse ne pourra pas dépasser la résistance majeure à 3295 points, niveau bientôt rejoint par les moyennes mobiles longues. C'est probablement au contact de ce niveau que la baisse de fond reprendra ses droits.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Encore une petite marge de hausse sur le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...