Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Encore en phase de consolidation, sur des niveaux fermes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Encore en phase de consolidation, sur des niveaux fermes

(Tradingsat.com) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a fait du quasi surplace vendredi (+0,09% à 5 232 points), alors que les investisseurs n'ont pas trouvé dans les statistiques économiques de nouveaux catalyseurs à la hausse. Dans ces conditions, le Nasdaq Composite devrait continuer sa "consolidation", dans un niveau d'activité (mesuré par les volumes de transactions) relativement faible.

Que ce soit les ventes au détail, ou l'indice de sentiment du consommateur (U-Mich), les statistiques relatives à la consommation (par nature très suivies outre Atlantique) ont constitué un petite déception vendredi.

A suivre cette après-midi, l'indice manufacturier américain Empire State à 14h30.

Un point sur les principaux rendez-vous statistiques de la semaine: l'indice sur les prix à la consommation, les mises en chantier de logements et permis de construire mardi, les stocks de pétrole et les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed mercredi, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur le plan graphique. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est sur des niveaux cours jamais visités. Tant la puissance du "trend" de court terme initiale semble ne pas s'épuiser, une extension haussière est plus que probable, et ce même si les volumes de transactions sont maigres dans l'immédiat. L'indice devrait dans un premier temps poursuivre sa consolidation sur ces niveaux, pour emmagasiner de l'énergie. Avis neutre proposé à l'échelle de la seule séance à venir.

A noter que pas moins de quatre gaps haussiers dits de poursuite de mouvement ont été tracés depuis le début de formation de la jambe haussière en cours, le 28 juin.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5238.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 5110.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5238.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5110.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Encore en phase de consolidation, sur des niveaux fermes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...