Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Encore du potentiel baissier
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 295.11 +0.49 %
5 288.87Ouverture : 5 295.98+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.12 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Encore du potentiel baissier

(Tradingsat.com) - A noter en préambule que Wall Street restera ouvert aujourd'hui en dépit du caractère férié du jour (Colombus Day) aux Etats-Unis. Il n'y aura cependant rien à se mettre sous la dent sur le plan des publications macro-économiques. Les investisseurs, probablement moins nombreux ce jours, devront composer avec les chiffres du commerce extérieur chinois publiés cette nuit.

L'excédent commercial n'a atteint que 31 milliards de dollars en septembre alors que les économistes s'attendaient en moyenne à un excédent de 41.2 milliards de dollars.

Pas de quoi alimenter l'espoir d'un retournement haussier à court terme sur l'indice Nasdaq Composite qui a fondu de 2,33% à 4 276 points vendredi, dans des volumes d'échanges importants.

A noter que l'agenda macroéconomique s'étoffera demain avec en particulier les indices ZEW en Allemagne et en Zone Euro, et l'indice de confiance des PME aux Etats-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La clôture sur les plus bas de séance vendredi, associée à la puissance des volumes, qui mesurent toute la détermination du camp vendeur, en disent long sur le puissance de la tendance baissière de court terme. Tout sur le plan technique laisse à penser que les plus bas de la "jambe" baissière en cours de formation ne sont pas encore atteint, et nous adopterons un avis négatif pour la séance à venir. Ceci étant, la probabilité d'un rebond contestataire deviendra de plus en plus forte à mesure que nous approcherons du milieu de la semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4300.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4300.00 / 4380.00 / 4610.00
  • Support(s) : 4200.00 / 4076.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -23 % / -21 % / -15 %
  • Ecart(s) support : -26 % / -30 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Encore du potentiel baissier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...