Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En sommet de tendance, bras de fer entre vendeurs et acheteurs
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 256.17 -0.03 %
5 254.18Ouverture : 5 256.17+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En sommet de tendance, bras de fer entre vendeurs et acheteurs

(Tradingsat.com) - Après avoir ouvert en baisse hier, l'indice Nasdaq Composite est parvenu à grappiller quelques points, pour finalement symboliquement clôturer dans le vert, dans un marché qui reste sur ses gardes à l'approche de statistiques macroéconomiques importantes, notamment sur le front de l'emploi.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine fait pour l'heure preuve de résistance aux tentations de prises de profits. Il cotait en clôture hier 4 952 points.

Les opérateurs ont désormais hâte de découvrir le contenu du rapport officiel sur l'emploi américain. Des éventuelles surprises ne manqueraient pas d'alimenter les spéculations sur l'attitude à venir de la Fed. Pour rappel, l'Institution Financière dirigée par J. Yellen a durci le ton dans le dernier compte-rendu de sa réunion de politique monétaire, n'excluant pas de relèvement des taux dès la prochaine réunion de juin.

Dans l'immédiat, les opérateurs se sont rassurés avec une enquête du cabinet privé en ressources humaines, et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, quasiment en ligne avec le consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Force est de constater que contrairement aux principaux marchés d'actions en Europe, les marchés américains, et en particulier le Nasdaq Composite fait preuve d'une résistance plus grande aux prises de bénéfices le camp acheteur finissant par s'équilibrer fermement au camp vendeur, dans des volumes relativement nourris. Une poursuite de ce bras de fer en sommet de tendance de très court terme est l'option privilégiée par notre équipe pour la séance du jour. Un retour de la volatilité pourra se manifester en toute fin de semaine demain, en cas par exemple d'écarts importants entre le consensus et les conclusions du rapport officiel sur l'emploi américain.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4969.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4900.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4969.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4900.00 / 4821.00 / 4678.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -7 % / -9 % / -12 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En sommet de tendance, bras de fer entre vendeurs et acheteurs (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...