Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En pause sous une résistance, activité en baisse avant les fêtes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En pause sous une résistance, activité en baisse avant les fêtes

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a, comme nous l'avions anticipé, consolidé hier, alors que le retour en force des données macroéconomiques à l'agenda ont soufflé le chaud et le froid.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu 0.33% à 4 765 points.

Selon la troisième et dernière estimation du Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut pour le troisième trimestre 2014, a augmenté de 5.0% sur un rythme annualisé aux Etats-Unis. Il s'agit de la plus forte croissance de l'économie américaine depuis le troisième trimestre 2003. Ce chiffre est supérieur aux prévisions des économistes qui anticipaient une révision à la hausse à seulement +4.3%.

Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont reculé de 0.7% en novembre après une hausse de 0.3% le mois précédent. Les économistes s'attendaient au contraire à une nette progression des commandes de biens durables sur cette période (+3.0%).

Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département Américain au Commerce, les ventes de logements neufs se sont inscrites à 438 000 en novembre (en rythme annuel ajusté des variations saisonnières), un chiffre moins important que celui attendu par les économistes (461 000 nouvelles ventes). Autre mauvaise nouvelle, les données du mois d'octobre ont été révisées à la baisse de 458 000 à 445 000.

Enfin, selon les derniers chiffres publiés mardi par le département américain au Commerce, les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0.6% en novembre après avoir augmenté de 0.3% en octobre. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de seulement 0.5% des dépenses sur cette période. Les revenus des ménages ont légèrement déçu en augmentant de 0.4% au mois de novembre contre +0.6% attendu en moyenne et +0.3% le mois précédent.

A noter que l'indice ne cotera pas demain, pour les festivités de Noël.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sous des niveaux de résistance importants, l'indice Nasdaq Composite aborde une légitime phase de consolidation. A très court terme, nous conseillons de ne pas prendre de position sur l'indice, qui devrait dériver sur une mince bande latérale (en range) entre le gap haussier du 18 décembre et les 4 811 points. Si toutefois ces derniers venaient à être franchis dans une accélération des volumes de transactions, un signal haussier important serait déclenché.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4811.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4550.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4811.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4550.00 / 4547.00 / 4116.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -16 % / -16 % / -28 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En pause sous une résistance, activité en baisse avant les fêtes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...