Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En manque de motivation
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 393.76 +1.14 %
5 322.67Ouverture : 5 397.93+ Haut : 5 307.31+ Bas :
+1.34 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En manque de motivation

(Tradingsat.com) - Alors que les indices généralistes et élargis de Wall Street (Dow Jones et S&P 500) restaient stables jeudi, l'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, perdait un peu de terrain (-0,46% à 5 259 points), dans le sillage du recul d'Apple. La firme à la pomme présentait à San Francisco ses nouveaux produits le 7 septembre, dont la septième génération de son smartphone. Une poursuite de ce reflux maitrisé est probable, ce vendredi en l'absence de statistiques macro-économiques majeures.

Le marché, s'il prend un peu quelques bénéfices ponctuels, reste serein après les derniers chiffres macroéconomiques en date (rapport officiel sur l'emploi, ISM non manufacturier), qui militent pour quelques mois accommodants, encore, sur le front des taux fédéraux.

En ce sens, inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont eu le bon goût de ne pas être trop faibles (259 000 unités), légèrement en deçà des attentes du consensus... Quant aux stocks de brut aux Etats-Unis, publiés hier, ils se sont enfin contracté significativement, donnant une bouffée d'air frais au baril.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en phase de consolidation, sous des niveaux de recors absolus. Une poursuite à court terme d'un mouvement mesuré de reflux, dans une volatilité faible, est tout à fait possible. En effet, les observations techniques faites hier sur l'indice restent parfaitement d'actualité:

Certes, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine vient de clôturer deux fois de suite, les 6 et 7 septembre:

a) en inscrivant de nouveaux sommets historiques b) sur les plus hauts de la séance c) dans des volumes supérieurs à ceux observés la séance précédente

Mais on ne sent pas encore une réelle motivation à s'engager massivement dans l'acquisition de valeurs technologiques. Les signaux sont encourageants, mais on devra rester sur nos gardes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5287.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5287.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5186.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En manque de motivation (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...