Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : En embuscade sous les sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 417.36 +0.44 %
5 394.15Ouverture : 5 425.52+ Haut : 5 389.10+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 5 425.52Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : En embuscade sous les sommets historiques

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est resté stable mercredi (+0,03% à 5 228 points), les investisseurs restant sur leur faim après la publication des "Minutes" de la Fed, hier soir.

Ce compte-rendu était particulièrement attendu, surtout après l'intervention de cadres majeurs, dont William Dudley, qui avait laissé clairement entendre qu'une hausse des taux était possible dès l'échéance de septembre. La Fed n'a pas démenti cette option mais a dit avoir besoin de nouveaux éléments pour appuyer cette hypothèse.

L'indice phare des valeurs technologiques devrait continuer d'évoluer en marges étroites, sur des niveaux fermes, en dépit d'indicateurs macro-économiques plutôt engageants ce jeudi.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) est repassé au-dessus de zéro (2,0 contre -2,9 précédemment). L'indice Philly Fed est un excellent miroir de l'état de santé du secteur industriel aux Etats-Unis.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique se sont affichées en baisse, surprenant agréablement la communauté financière.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, l'appétit pour le risque restera très limité sur l'indice Nasdaq Composite, qui devrait ouvrir sur une note stable et rester dans des marges étroites durant cette séance de jeudi, où les principaux chiffres statistiques ont été publiés. Sur des niveaux très fermes, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait poursuivre son mouvement de consolidation à plat. Avis neutre réitéré.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5271.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5174.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5271.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5174.00 / 5110.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : En embuscade sous les sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...