Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Effet baissier de la résistance majeure du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Effet baissier de la résistance majeure du nasdaq

(Tradingsat.com) - Il est probable que la période de rebond technique soit déjà terminée pour les marchés actions internationaux, après deux semaines de rebond, la tendance baissière marquée du mois de mai devrait reprendre ses droits.

C'est en effet l'enseignement d'un grand nombre de facteurs ; revenons donc sur ces éléments qui sont à la fois d'ordre fondamental et d'ordre graphique.

Sur le plan des facteurs baissiers fondamentaux, il est désormais acquis que l'économie des Etats-Unis n'est plus étanche au ralentissement économique mondial. Hier, c'est l'indice de la Fed de Philadelphie (« Philly Fed ») qui a fortement déçu les économistes ; hors il est reconnu par tous comme étant le meilleur indicateur avancé de la tendance industrielle des Etats-Unis.

Les chiffres des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage ont à nouveau montré que l'économie américaine ne parvient plus à créer beaucoup d'emplois, il semble donc que le cycle baissier du taux de chômage des Etats-Unis soit interrompu.

Malgré l'ensemble de ces données macroéconomiques américaines défavorables, la Fed n'a pas lancé de troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3).

Sur les plan de l'analyse graphique des marchés financiers, plusieurs signaux baissiers ont été enregistré ces toutes dernières heures de cotations :

- Signal de reprise de la tendance haussière de fond du dollar (face à euro, yen …)

- Signal de reprise de la tendance baissière sur les matières premières, notamment l'énergie avec le pétrole

- Faux signal d'achat (hier en séance) sur les principaux indices européens

- Rejet baissier marqué sous les résistances graphiques majeures à Wall Street.

Les investisseurs font donc face à un schéma technique négatif cohérent, il est désormais très probable que le rebond de l'indice Nasdaq Composite soit terminé.

L'indice Nasdaq Composite dévoilait une tendance haussière de court terme depuis la séance du 4 juin et le gap haussier du 6 juin. La résistance à 2883 points a ensuite été franchie dans un volume d'échange réduit et sans aucune impulsivité haussière, deux éléments qui invitaient déjà à douter du potentiel de hausse de la reprise de juin.

Le rejet baissier observé hier sous la résistance (à présent majeure) à 2946 points met donc un terme au rebond, l'ultime garant restant étant la ligne de tendance haussière qui joint les bas journaliers depuis le 4 juin.

Si cette dernière venait à être emportée, le Nasdaq Composite serait alors à nouveau totalement enfermé dans son mouvement baissier de moyen terme, actif depuis la mi-mai.

Notre avis est négatif sous la résistance majeure sur le Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Effet baissier de la résistance majeure du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...